Ca y ai enfin, tous les paramètres étaient groupé pour que je trouve mon bonheur avec une Cincinnati PF16, d'après le propriétaire elle a très peu tournée et il avait pris soin de l'enduire d'huile pour le stockage sauf sur certaine partie non essentiel
J'ai donc démonté la table afin de voir l'état général et voici l'état:
Effectivement elle a pas l'air sale, on distingue même ce qui semble être la graisse d'origine
J'ai cependant un petit soucis, au niveau de la remonté de la colonne il y a un léger point dur, la remonté ce fait bien toute seul avec le ressort mais avant le point le plus haut la colonne ne monte plus toute seule et il faut l'aider a remonter, voila ou s'arrete la remonté:
J'ai donc démonté les roulements supérieurs mais je ne vois rien de particulier:
Je n'ai rien vu de particulier auriez vous une idée ?
J'ai démonte le reglet de profondeur mais ca ne semble pas ca, quand j'arrive la ou ca coince en fait je sent que la colonne devient "moins libre" donc je me demandais si ca n'était pas volontaire afin de diminuer encore plus les jeux, j'ai passé la colonne a au WD40 et a la paille de fer, cela a amélioré les choses mais je sent toujours ce petit point dur a 20mm de la remonté
bonjour
je viens d'acquérir une Cincinnati et probleme de descente elle vibre et bien le probleme viens tous je pense de la broche cannelée qui est faussée examine bien cette broche sur toute la longueur il doit y avoir un défaut
salut,
tu as demonté completement le blocage frontal de la la broche ?.
Perso je ne pense pas que l'arbre cannelé soit en cause, la mienne vibre un peu mais c'est une poulie qui est voilée.
j'ai la meme machine dis moi si tu veux que je jette un oeil et faire des comparaisons.
cordialement
J'ai démonté la total et sortie la colonne, je pensais qu'il fallait bien plus d'outils que je n'en avais mais en fait ca sort très bien, j'ai donc inspecté la colonne et ai trouvé une trace de frottement proche de la lumière:
J'ai alors inspecté l'état de surface intérieur mais n'ai rien trouvé:
Et c'est alors qu'en regardant par dessous que j'ai trouvé une légère entaille en forme de V:
Comme si un outil coupant s'était bloqué lors de la remonté du mandrin
J'ai alors sortie la dremel et ai monté un petit disque gomme abrasif et j'ai fait quelques passages léger, j'ai alors remonté la colonne et ai effectivement constaté que le point dur l'était moins, après quelques passage très léger de la dremel j'ai réussi a retrouver une monté fluide et régulière.
J'ai le même problème que vous sur la même machine achetée d'occasion.
Je n'arrive pas a démonter la colonne, je suis bloqué au niveau du système de descente.
J'ai créé un post à ce sujet ici.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider a résoudre mon problème?