Poinçonneuse cisaille Vernet 132N

max76220

Nouveau
Salut à tous , je vous présente ma dernière acquisition dont je suis pas peu fière

Une poinçonneuse cisaille Vernet 132N.
Un beau modèle que je suis allée chercher à 1h de chez moi . Le vendeur m'avais dis 150k-200kg , ayant maintenant la doc sous les yeux , on es plutôt proche des 500kg avec le socle >.<

Je vous laisse retrouvé par vous même le lien de la documentation de la machine qui se trouve dans la documentation du site

Mais en quelques description , découpe du rond de 35mm max , carré 32mm max , plat 60x20 et T 80x80 ...

Chaque découpe de fer peu se faire avec un angle maxi de 45° grâce au support guide qui indique l'angle donné.

Il m'a été fourni avec un bon nombre de matrice de poinçonnage que je découvrirai petit a petit.

Je vous le dis je suis assez heureux de mon achat car l'on vois trop souvent se genre de bêtes partir à la ferraille alors je me sent comme un sauveur de patrimoine ^_^ vous pourrez d'ailleurs retrouvé cette belle au musée vivant du patrimoine industriel à Rouen
Place au photos

Effectivement, ça respire la santé !
Très belle machine polyvalente.
Tu as la chance d’avoir récupéré les matrices, c’est souvent égaré dans les ateliers......

Bonjour,
C'est votre atelier ?
En tous cas bonne affaire !
Des machines de cette robustesse on n'en fait plus...
JASON

Bonjour,
C'est votre atelier ?
En tous cas bonne affaire !
Des machines de cette robustesse on n'en fait plus...
JASON
bonjour
La première photo est prise au musé du patrimoine industriel de Rouen , les suivantes sont celle envoyé par l'ancien propriétaire de la machine.
Merci , je suis bien d'accord .

bonjour ,
Quel croco multi-tâches !!!!!!! c'est le résultat d'une somme de réflexions sur les coupes + emporte-pièces assez intelligentes pour en être admiratifs !!!!
le seul bémol concerne les manoeuvres manuelles qui doivent être démultipliées pour un couple suffisant ; certainement pas trop pour une production à la chaîne ...
Que c'est beau de conserver ces outils ............
A+++

Mais en quelques description , découpe du rond de 35mm max , carré 32mm max , plat 60x20 et T 80x80 ...

je pense mal comprendre ..... tu peux cisailler du rond de 35 mm avec ca ?

edit : ok en l'ecrivant j'ai compris , on peux percer ( c'est pas le bon terme ok ) un rond de 35 mm de diametre , etc etc

edit : ok en l'ecrivant j'ai compris , on peux percer ( c'est pas le bon terme ok ) un rond de 35 mm de diametre , etc etc
Heu non , j'ai bien lu sur fiche technique de la machine , tu peux cisailler du rond de 35mm B-)

Tu peux retrouver la doc technique sur le forum avec les mots clé Vernet 132N

c'est surtout une affaire de temps .... combien de minutes pour sectionner ce genre de barre ?
oui je me doute mais j'imagine la demultiplication necessaire pour pouvoir cisailler aussi gros a la main ..... et evidemment la solidité du bati pour encaisser cette force !

Certes mais je ne lui réserve pas un travail à la chaîne et je suis déjà heureux de l'avoir sauvé d'un possible ferraillage . Et pour le prix auquel je l'ai obtenu je suis satisfait =)

c'est surtout une affaire de temps .... combien de minutes pour sectionner ce genre de barre ?
A++++
oui je me doute mais j'imagine la demultiplication necessaire pour pouvoir cisailler aussi gros a la main ..... et evidemment la solidité du bati pour encaisser cette force !
Je vous donnerai le chronomètre ;D mais tu a une démultiplication énorme et/ou une coupe directe ! il suffit de retiré un doigt pour cela !

Salut à tous.
Aujourd'hui je me suis occupé de dégraisser, nettoyer et brossé les poinçons de la caisse.

Dimensions de 20 à 6 en rond et 19 à 9 en carré. Un beau nombres , je n'ai pas compté. Et quelques outils en supplément comme 2 petites mâchoires de coupe et une grande de sectionnement pour cornière.

Voilà , je vous partagerai d'autre info prochainement

Hello ,
absolument impressionnant ..... ; cet ensemble a dû couter la peau des fesses à l'époque ; les poinçons autre que ronds font des perforations assez uniques même de nos jours ; sinon il faut le concours des découpeurs laser ;
y a pas photo , c'est du gros lot
A+++