• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Plaquette ISCAR GRIP.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début Date de début

denisdd

Compagnon
Bjr à tous.
Je possède un outil de Tronçonnage ISCAR DO- GRIP DGFH 45-5 avec des plaquettes GRIP 5005 Y IC 9025.
Pouvez vous me donner la correspondance de ces fameuses plaquettes sur d'autre marque pour achat.

Bonne chance
Je rappelé que les plaquettes filetage , gorges et tronçonnage ne sont pas normalisées chaque fabricant a ses propres plaquettes qui vont avec leur outils
Donc avec de la chance on peut peut être trouvé des plaquettes compatibles

Bonjour

Mets des photos. Avec les cotes. Largeur, longueur totale, hauteur entre les fonds des vés. Je regarderai ce qui correspond dans mon armoire à plaquettes. J'ai pas mal de plaquettes ISCAR, mais les boites ont été mélangées.

300 balles la boite...

Il n'y a pas de correspondance a ma connaissance. Je n'ai qu'un boite et deux outils qui les utilisent.

IMG-20260108-170855.jpg

Ce sont des outils pour gorges frontales.

Si tu veux faire du tronçonnage avec ça c'est carrément luxueux.
Ça coutera moins cher d'acheter une lame neuve avec des plaquettes generiques. Parce que ça existe. Pour des plaquettes de qualité, il faut quand même compter une centaine d'Euros hors taxes. Mais il y a des contrefaçons chinoises beaucoup moins cheres. Ça ne dure pas, mais c'est plus de 5 fois moins cher que les vraies Sandvik .

Du contrefait ici, par exemple :

Le risque avec une contrefaçon c'est qu'elle eclate et bousille la face. Il faut couper plus long, retourner la piece et dresser la face chaque fois qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un cratere (et mème des stries) sur la face.

Ça coutera moins cher d'acheter une lame neuve avec des plaquettes generiques. Parce que ça existe. Pour des plaquettes de qualité, il faut quand même compter une centaine d'Euros hors taxes.
+1

Si c'est pour un usage amateur on peut aussi trouver des plaquettes de marque en occasion :-D.

C'est ainsi que j'ai acheté un outil ISCAR et les plaquettes qui vont bien avec. Je crois que c'est un standard qui ne se fait plus, c'est sans doute pour cela je les ai eues pour pas cher, peut être 25 € la boîte, et avec deux boîtes j'ai largement de quoi faire pour jusqu'après ma mort :-D .

Mais comme je suis prévoyant, j'ai aussi acheté pour encore après, un outil plus moderne avec des plaquettes Korloy coréennes (KORea alLOY) :mrgreen:. Mais elles seront sans doute périmées elles aussi pour alors :shock:

20260108_181217.jpg

Dernière édition:
Puisqu'on fait dans le cultureux :

Korloy :.Korea Alloy
Iscar : Israel Carbide...

Bjr à tous
Merci pour vos retours et conseils. Je vais voir avec le lien ci- dessus.
Sinon je prendrais du chinois, il me reste deux plaquettes. Je vais surement les mettre dans un coffre à la banque avec le support. Ou sous verre en exposition.
Quant on voit le prix de l'ensemble il y a de quoi faire un crise cardiaque.