pilote TB660 avec ou sans shield ?

D
demdandeinfos
Apprenti
15 Juillet 2018
103
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Pour piloter un moteur NEMA 23 avec une carte Arduino UNO et GRBL, j'ai trouvé ces deux montages qui pourraient convenir sans shield ou avec shield .

Je ne suis pas du domaine et je suis en train de me renseigner pour tenter d'essayer de faire ce montage. Je souhaiterais toutefois savoir pourquoi l'un à un shield et l'autre non. Pourriez-vous me renseigner ?

Merci, bonne journée.

H
Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
457
Le shield est plus complet, il permet la gestion par l'aduino et le Grbl des pom, du démarrage de la broche etc.. le non shield comme sur la photo ne permet que le pilotage des moteurs. Sans shield tu doit rajouter directement sur l'arduino ces divers câblages.

D
demdandeinfos
Apprenti
15 Juillet 2018
103
Bonsoir,
Merci pour ces précisions, du coup je vais le renseigner et voir sur quel matériel partir.
Bonne soirée.

D
demdandeinfos
Apprenti
15 Juillet 2018
103
Bonsoir,

Je rebondis sur ce post car depuis j'ai réalisé ce montage : TB6600 + carte Arduino UNO + Nema 17 + Alimentation 12V400

et tout fonctionne très bien.

Je me demandais si finalement compte tenu de nos échanges, je pouvais utiliser extactement le même montage et remplacer mon moteur Nema 17 par un moteur Nema 23 4A ?

Merci d'avance pour vos conseils.

H
Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
457
Avec le TB6600 tu peux piloter un nema23, c'est même son rôle, pour le nema17 il est surdimensionné, tu as dû limiter le courant? pour l'alime c'est quoi le 400 ? mais sur les divers montages que tu post, t'as déjà tous ces renseignements.

D
demdandeinfos
Apprenti
15 Juillet 2018
103
Bonsoir,

Ok, merci.

Pour l'alim c'est du 400W.

Les infos que vous me donnez peuvent paraître redondantes pour les pros mais comme je débute je préfère bien valider avant de brancher (les tb6600 ne sont pas donnés :wink: ).

Bonne soirée

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois