Aspire vers g-pilote?

  • Auteur de la discussion Sambricole
  • Date de début
S

Sambricole

Nouveau
Bonjour,
je dois préparer des fichiers sous aspire pour un collègue, il a une Charly 4U avec g-pilot. je sais qu'habituellement il convertissait les fichiers artcam .txt en .iso. Mais depuis Aspire je ne trouve pas de post processeur qui convient. Je ne les ai pas tous essayé. Auriez vous un retour sur le type de post processeur à utiliser pour usiner avec G-pilote depuis une conception Aspire?
Merci
Sam
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il y a des années j'avais fait un post pro Gpilote pour CamBam et de ce que je viens de regarder, c'est vraiment du GCode super basique ; tu peux peut être utiliser un post pro pour GRBL si tu as ça sur Aspire.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si ça ne fonctionne pas, il faudra identifier les GCodes non reconnus par GPilote et les supprimer du GCode en l'éditant.

Je sais qu'il ne comprends pas les GCodes qui définissent les modes d'arc (G90.1 et G91.1) ; s'il y en a il faudra les virer, mais en principe GRBL ne les comprends pas non plus, donc avec un peu de chance ils n'y seront pas.

Il semble par contre qu'il comprenne les G90 et G91 (modes de déplacement linéaires)

++
David
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,
J'avais mis au point ce PP pour une Charly CRI 1500 pilotée par G-Pilote.
Ça devrait fonctionner sur une 4U. À tester avec prudence, à vide, avec un Z0 décalé vers le haut et la main sur l'AU.
 

Fichiers joints

  • CRI_1500_mm.txt
    3 KB · Affichages: 9
S

Sambricole

Nouveau
Bonjour,
alors premier essai en route depuis 10 mn, pas de catastrophe, ceci étant qu'il y a pourtant 2 erreurs de reconnues par G-pilote :
G17 ET G21.
Mais après avoir lancée fichier avec un Z décalé pour pédaler dans le vide, tout était OK.
@didier : Peux tu m'expliquer la fonctionnalité de ton bout de programme, c'est à coller en amont des g-codes?
Merci
 
D

Didier-CN

Ouvrier
alors premier essai en route depuis 10 mn, pas de catastrophe, ceci étant qu'il y a pourtant 2 erreurs de reconnues par G-pilote :
G17 ET G21.
Avec quel post-pro? Visiblement pas celui que j'ai fourni vu la question suivante et la présence de G17 et G21.

@didier : Peux tu m'expliquer la fonctionnalité de ton bout de programme, c'est à coller en amont des g-codes?

Ce n'est pas un programme, c'est un post-pro. J'ai omis de préciser que je l'avais nommé avec un suffixe en .txt pour pouvoir le poster, il faut le renommer en .pp, le copier dans le dossier ad hoc, si Aspire est lancé quitter puis relancer et sélectionner le post-pro dans la liste avant de générer le g-code (voir les docs Vectric, très bien faites).

Depuis le menu d'aide des logiciels Vectric, il y a un lien vers le guide d'édition des post-pro.
 
S

Sambricole

Nouveau
Ah oui, je n'y était pas du tout. Je viens de faire la manip et installer le nouveau PP dans Aspire. A suivre, merci Didier :-D
 

Sujets similaires

Haut