Pied anti-vibration tour accura simplex

A

anthonyh

Nouveau
Que pensez vous des pieds , j’ai lu dans la doc que les 4 trous servent à des pitons de scellement. Vaut mieux t il pas le poser au sol sur un tapis caoutchouc
01568E05-4C17-4D48-B55B-CBC024C4EE05.jpeg
54D9807C-E190-4C61-AE37-5E576CDFB3CD.jpeg
B2679E58-640A-4CB1-8E0D-4D5039527B63.jpeg
 
A

Aymeric23

Apprenti
Normalement il vaut mieux mettre à niveau le banc et sceller le tour pour une bonne géométrie.

Après si c'est juste pour bricoler, le tour posé sur un tapis ou même comme il est là doit bien être suffisant .
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Sur la doc il est précisé que le calage se fait en 6 points et la fixation en 4 points !

Là le calage est fait sur 4 points et il n'y a pas de fixation, en clair ton tour peut se promener et il n'y a aucune correction de la géométrie du banc.

Ceci dit, si tu ne veux pas faire de pièce avec des IT inférieurs au millimètre ça devrait faire l'affaire.

Cordialement,
Bertrand
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

A condition d'avoir un sol dur et horizontal, le meilleur produit par-dessus tous et "miraculeux" c'est le GRIPSOL :

https://www.solutions-elastomeres.com/fr/28-plaques-gripsol

Je confirme avec mes 42 ans d'expérience, les patins spéciaux ne sont pas aussi efficaces...
Seul bémol, le GRIPSOL est très cher et vendu en grandes planches...
Et bien entendu on ne le trouve pas en grandes surfaces...

JASON
 
S

sergepol

Compagnon
le meilleur produit par-dessus tous et "miraculeux" c'est le GRIPSOL :
Effectivement ce produit est remarquable je l'ai utilisé sur un parc de 150 machine, j'ai aussi utilisé du "feutrefix" qui donne de bons résultats et qui est moins chère.
Salutations
 
S

sergepol

Compagnon
Pour mon usage de retraité j'ai trouvé en grandes surfaces des plaques de granulat de pneumatiques ep. 12mm destinées à isoler du sol les machines à laver, le résultat est satisfaisant mais je n'ai pas de mesures scientifiques de la qualité.
Salutations
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Pour mon usage de retraité j'ai trouvé en grandes surfaces des plaques de granulat de pneumatiques ep. 12mm destinées à isoler du sol les machines à laver, le résultat est satisfaisant mais je n'ai pas de mesures scientifiques de la qualité.
Salutations

Effectivement, depuis peu, dans les grandes surfaces on trouve des patins vendus par lot de quatre pour installer sous les lave-linge.
On trouve aussi des tapis dans le même matériau.
On dirait du GRIPSOL mais c'est loin d'être la même chose...

JASON
 
S

sergepol

Compagnon
A l'évidence ce n'est pas du Gripsol mais cela assure une bonne répartition des pressions et une filtration des vibrations dans une bande de fréquences pas assez large, le prix n'a rien de comparable.
Salutations
 

Sujets similaires

B
Réponses
62
Affichages
2 717
Bambi
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
D
Réponses
10
Affichages
2 450
B
G
Réponses
9
Affichages
3 300
matocaz
matocaz
U
Réponses
81
Affichages
13 090
fauxjetons
fauxjetons
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 196
vibram
V
Haut