Amélioration de ma machine => Capteurs

  • Auteur de la discussion kurukuru
  • Date de début
dh42

dh42

Compagnon
il faut y aller en douceur sinon la fraise tombe.

Salut,

Oui, ça c'est chiant !! ... pour ma part je met une boite avec une mousse au fond sous la broche pour rattraper la fraise au cas ou .. (une boite de Ferrero ... sans les Ferrero LOL)

++
David
 
K

kurukuru

Apprenti
Je note. :)

Bon sinon je viens de me rendre compte que ça ne fonctionne pas mon histoire de tournage… En tout cas je ne trouve pas comment intervertir les axes dans Fusion. En mode fraisage c'est possible alors qu'en mode tournage il n’y a pas cette option, du moins je ne la trouve pas…

Donc à moins que vous ayez une idée, je me demande si je ne vais pas numériser le tour, le ver est dans la pomme, j'ai déjà tout lu sur le sujet... :shock: :lol:
 
dh42

dh42

Compagnon
Salut,

J'ai peut être mal compris, mais normalement tu ne devrais pas toucher aux axes dans fusion, en mode tournage, Z c'est toujours l'axe du mandrin (le trainard) et X c'est toujours le transversal (donc c'est ton Z de la fraiseuse) ; c'est au niveau de la config de ton soft de pilotage qu'il faut inverser les axes (les n° de pin de sortie) .. à condition que ta carte de pilotage ne code pas les axes en dur comme c'est le cas des cartes genre XHC, NVEM, Bitsensor ... dans ce cas on ne peut que changer ça directement sur le câblage car les pin de sortie moteur sont codée en dur dans le plugin.

axes_t10.jpg


++
David
 
K

kurukuru

Apprenti
Je te remercie, en modifiant bidouillant le post-processeur j'arrive à permuter les axes. (en théorie)
 
K

kurukuru

Apprenti
Donc finalement non... après plus d'un mois je n'arrive toujours pas à inverser les axes... :eek: mais je suis confiant, sur un malentendu la situation pourrait se débloquer dans les mois qui viennent... :lol:
 
K

kurukuru

Apprenti
Ah ! Je viens juste de réussir... il y avait une subtilité dans le programme du post processeur.

Mais alors par contre quelle galère, mon écran de contrôle est beaucoup trop loin de la machine, je ne vois rien de rien quand je fais le zéro, il me faut donc un truc dans ce genre et compatible avec mon UC100:

UCR201_SM.jpg


Ensuite il faut que je puisse repositionner et surtout aligner le tour facilement et rapidement. Mais de manière générale, repositionner les éléments c'est un énorme problème qu'il est temps de résoudre !
 
K

kurukuru

Apprenti
Ah ! Je sens qu'on arrive à un tournant, je le sens...

En attendant la télécommande, je me demande si je ne vais pas modifier deux ou trois trucs… avec une table un peu plus étroite et en mettant une table verticale à l’avant et donc en déportant la vis sur un côté, ça risque d’être dingue…

61a2301ddce81.jpg
 
K

kurukuru

Apprenti
Coucou c'est moi !…

Alors comme je n’ai toujours pas trouvé le moyen d'installer le tour sur cette putain de table de manière performante, j’ai donc préféré le numériser… et là, bingo nouveau miracle… grosse précision, grosse répétabilité, c’est du gros, du lourd, il tient le centième le bougre… :eek: :lol:

61e57ea622e13.jpg


Encore une amélioration menée à son terme, vous pouvez bêtement crier de joie devant votre écran.

Bientôt de nouvelles améliorations... si si... :mrgreen:
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
350
boubou-76
B
bop55
Réponses
27
Affichages
1 194
fredcoach
F
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
1 549
R
M
2 3
Réponses
67
Affichages
1 280
MARTIN
Haut