Général PF26 - Démontage table croisée

B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, je créer un sujet directement pour pas géner l'autre, je suis actuellement en train de démonter la table croisée d'une PF26, j'ai réussi à desserrer la bague sur la photo de la pj, mais je ne sais pas comment retirer la grande vis de l'axe x, si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa, j'ai mis une photo d'ensemble en pj (la petite table de l'axe y est posée elle est déja démontée)

IMG_3206.PNG


IMG_3205.PNG
 

Fichiers joints

  • IMG_3200.MOV
    48.4 Mo
Dernière édition par un modérateur:
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour sur la vidéo j'ai cru voir une vis pointeau ou deux. Essaye d'y glisser une btr pour voir :wink:
 
P

Pervenche

Compagnon
:smt023. Pour moi, tu dévisses avec une clé a ergot. C'est un ecrou de réglage du jeu :wink:
 
B

baptiste44

Ouvrier
hello

j'ai totalement démonté ma table de PF25, tu y trouveras peut être ton bonheur
Bonjour, merci beaucoup ! Malheureusement je suis bloqué à cet endroit (1ère photo pj) je n’arrive pas à enlever la goupille, si quelqun a une solution je suis preneur) une fois enlevée j’enlève les volants de chaque côté et ça part ?
Merci !
Baptiste

9F39933D-B78D-4264-BB0E-93F9D7546EAF.jpeg


C5A96779-B6B0-4124-A698-60D5B9030FB7.jpeg
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
c'est peut-être une goupille cônique ?
regardes si le diamètre de chaque coté est différent ou pas ?
 
  • Réagir
Reactions: FTX
B

baptiste44

Ouvrier
c'est peut-être une goupille cônique ?
regardes si le diamètre de chaque coté est différent ou pas ?
La goupille a plutôt l’air d’avoir été martelé pour que le bout soit plus large que le trou un peu comme le bout d’un clou
 
Y

Yoda78

Compagnon
La goupille a plutôt l’air d’avoir été martelé pour que le bout soit plus large que le trou un peu comme le bout d’un clou
C'est aussi ce qui arrive quand on essaie de sortir une goupille conique du mauvais coté. :wink:
 
B

baptiste44

Ouvrier
C'est aussi ce qui arrive quand on essaie de sortir une goupille conique du mauvais coté. :wink:
c'était comme ça avant c'est pas moi ! du coup comment je m'y prends ? j'avais pensais à faire un mini trou avec un foret pour pouvoir dégager la goupille plus facilement ?
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

il y a certainement eu plusieurs modeles de table, la mienne, je ne sais pas trop d'ou elle vient, car je n'ai eu que la table, donc issue de .... PF25, PF26, vieille,, très vieille .... ? sur ma PF25 actuelle, j'ai même eu une table identique d'aspect exterieur, mais avec des vis a bille a la place des vis trap, le tout d'origine cincinnati, ils ont donc fait de nombreuses variantes ...
tout ce que je sais c'est que chez moi, sur la table "standard" a vis trap, la goupille était classique, sinon je l'aurai spécifié ... ce qui ne veut pas dire que chez toi elle n'est pas conique
1651005290228.png
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonsoir

Au mieux un coup de fraise, si tu peux avoir une fraiseuse, sinon un coup de disqueuse (léger) pour faire apparaitre les Ø et déterminer le sens d'extraction.
A+Bernard
Je vais essayer ça merci !
 
B

baptiste44

Ouvrier
hello

il y a certainement eu plusieurs modeles de table, la mienne, je ne sais pas trop d'ou elle vient, car je n'ai eu que la table, donc issue de .... PF25, PF26, vieille,, très vieille .... ? sur ma PF25 actuelle, j'ai même eu une table identique d'aspect exterieur, mais avec des vis a bille a la place des vis trap, le tout d'origine cincinnati, ils ont donc fait de nombreuses variantes ...
tout ce que je sais c'est que chez moi, sur la table "standard" a vis trap, la goupille était classique, sinon je l'aurai spécifié ... ce qui ne veut pas dire que chez toi elle n'est pas conique
Voir la pièce jointe 773030
Merci !
 
J

junkdealer

Compagnon
C’était ça effectivement 2 vis pointeau ! Maintenant comment m’y prendre pour retirer la bague ?
Hello

extrait de mon démontage :
virer l'ecrou de reglage de jeu de la visse, 2 visses pointeau pour qu'il garde la position, et un chasse goupille dans un des trous de la clef a griffe que j'ai pas, qui vient appuyer sur le chassis, et on tourne la manivelle qu'on n a pas encore enlevée de l'autre coté pour le dévisser peinard
1651042476033.png

attention a la butée derrière
on passe de l'autre coté ou on trouve la même butée a bille, a rouleau plutot même pour etre exact, maintenue cette fois par une bague goupillée, chasse goupille et hop, mais avant, faut enlever le flasque bleu tenu par 4 BTR qui empêche de chasser la goupille
1651042504523.png

et maintenant que je revois ce montage, je me dis que si tu as tout démonté de l'autre coté, tu peux retirer la vis trap de ce coté ci sans enlever la goupille sur place si elle est un peu réticente ? une fois la joue bleue retirée, il suffit de dévisser la vis avec la bague et goupille en place en faisant gaffe à la butée, et tu seras plus a l'aise pour entreprendre la goupille avec la vis sur un établi, voir carrément ne pas essayer de l'enlever
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
3
Affichages
12 580
desmo-phil
desmo-phil
B
Restauration Cincinnati PF26
2 3 4
Réponses
107
Affichages
20 247
mvt
B
Réponses
4
Affichages
1 807
Blumax
B
D
Réponses
11
Affichages
3 722
Ravican
R
RzO
Réponses
101
Affichages
9 361
coredump
coredump
T
Réponses
11
Affichages
8 030
philippe2
philippe2
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 712
fred 69
fred 69
T
Réponses
23
Affichages
4 766
gustavox
gustavox
H
Réponses
28
Affichages
4 286
yvon29
yvon29
T
Réponses
34
Affichages
8 074
touramoto
T
M
Réponses
163
Affichages
29 333
lacier
L
TITOUNE69
Réponses
16
Affichages
4 023
TITOUNE69
TITOUNE69
S
Réponses
12
Affichages
10 775
Soude Caustique
S
Haut