Restauration Cincinnati PF26

B

baptiste44

Ouvrier
Super merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour a tous, petite question, quelle est la longueur du tirant ?
Merci
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Baptiste,

Je pense que c'est le même que celui de la F30. Malheureusement, je ne peux pas enlever le mien, le plafond est trop bas...
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour Baptiste,

Je pense que c'est le même que celui de la F30. Malheureusement, je ne peux pas enlever le mien, le plafond est trop bas...
C’est aussi pour ça que je cherche la longueur je ne sais pas si ça passe sous le plafond
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour Baptiste,

Je pense que c'est le même que celui de la F30. Malheureusement, je ne peux pas enlever le mien, le plafond est trop bas...
La tête de la f30 se penche pas horizontalement ?
 
M

mvt

Compagnon
Si, mais pas suffisamment pour pouvoir l'enlever, enfin, je pense.
Sinon, comme la sienne est plus accessible, peut-être que @HALIX7745 pourra te renseigner plus facilement (par avance merci :) )
 
M

mvt

Compagnon
Oui Bernard tu as raison, vu que la colonne pivote entièrement, il faut juste tenir compte du cône SA30.
Ceci étant, ce n'est pas très compliqué de recouper après.
Sur ma F30, je ne peux pas le sortir par le bas, le haut du tirant comporte un écrou (19) soudé.
 
H

HALIX7745

Apprenti
Bonjour,

Le tirant d'origine de la F30 MH à une longueur de 440 mm.

Bonne journée

IMG_20230411_132317.jpg


IMG_20230411_132325.jpg
 
  • Réagir
Reactions: mvt
Z

zohar956

Apprenti
good evening,

on my machines:
PF25 - tie rod length is 42 cm
PF26 - tie rod length is 50 cm

973cae56-34fa-4252-ae29-743a8bc6db6c.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Baptiste,
Environ 40 à 50 mm une fois monté l'outil dans la broche.
La longueur totale (44cm) permet le montage des SA30 sur la F30MH, mais pas des BT30 (ceux sans la "collerette" en haut). Il est nécessaire de faire un tirant plus long (ou de faire des collerettes. J'en avais fait deux dans un morceau de stub, mais c'est tellement raide qu'elle ont cassé. J'en referai avec de l'XC48 par exemple, il n'y a pas de grandes contraintes mécaniques dessus)
 
B

baptiste44

Ouvrier
Quand on descend le cabestan, la broche et donc le tirant descend, à ce moment la j'ai 56-57 cm de disponible au dessus pour faire passer le tirant, pour moi je pense que c'est okay, qu'en pensez vous ?
Merci
 
Z

zohar956

Apprenti
Merci ! de combien de centimètres dépasse le filetage du haut du tirant quand il est mis dans la broche ?
Merci

baptiste
about 40 - 50 mm, and the top nut has been welded.

environ 40 - 50 mm, et l'écrou supérieur a été soudé.
 
Z

zohar956

Apprenti
When we lower the capstan, the pin and therefore the tie rod go down, at this time I have 56-57 cm available above to pass the tie rod, for me I think it's okay, what do you think? ?
THANKS
I'll verify if possible, and if not you can rotate the machine's head aside and enter the tie rod from bellow and than put the 3 nuts. 2 top simple nuts tightened together and a conical lower nut for tightening your tool(tie rod) to the machine.
this is a one time operation, no need to worry about.

Je vais vérifier si possible, et sinon vous pouvez faire pivoter la tête de la machine sur le côté et entrer le tirant par le soufflet et ensuite mettre les 3 écrous. 2 écrous simples supérieurs serrés ensemble et un écrou inférieur conique pour serrer votre outil (tirant) à la machine.
c'est une opération unique, pas besoin de s'inquiéter.
 
Dernière édition:
B

baptiste44

Ouvrier
I'll verify if possible, and if not you can rotate the machine's head aside and enter the tie rod from bellow and than put the 3 nuts. 2 top simple nuts tightened together and a cone lower nut for tightening your tool(tie rod) to the machine.
this is a one time operation, no need to worry about.

Je vais vérifier si possible, et sinon vous pouvez faire pivoter la tête de la machine sur le côté et entrer le tirant par le soufflet et ensuite mettre les 3 écrous. 2 écrous simples supérieurs serrés ensemble et un écrou inférieur conique pour serrer votre outil (tirant) à la machine.
c'est une opération unique, pas besoin de s'inquiéter.
Merci ! tenez moi au courant ! pour moi avec 57 cm ca devrait passer ...
 
M

mvt

Compagnon
Quand on descend le cabestan, la broche et donc le tirant descend, à ce moment la j'ai 56-57 cm de disponible au dessus pour faire passer le tirant, pour moi je pense que c'est okay, qu'en pensez vous ?
Merci
Bonjour Baptiste,

Oui, il y a assez. Avec un tirant de 45CM, il te reste 10cm de marge... Dans le pire des cas, tu peux baisser un peu la broche pour que le trou soit affleurant de la poulie.
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
1 407
junkdealer
J
J
Réponses
18
Affichages
10 399
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
11
Affichages
2 088
Kazam
K
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 186
ncx94
ncx94
P
Réponses
13
Affichages
4 411
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
5
Affichages
3 158
sb1971
S
D
Réponses
48
Affichages
16 867
DoronA
D
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 789
ghg02
f6bqi
Réponses
9
Affichages
4 258
Vélobois
Vélobois
estanitor
Réponses
4
Affichages
4 782
Jojo85
Jojo85
K
Réponses
8
Affichages
5 078
Marc des Vosges
M
Haut