Restauration Cincinnati PF26

M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Si tu décapes à la soude, il te faudra bien rincer après. Un primaire/apprêt sera nécessaire
 
B

baptiste44

Ouvrier
@zohar956
Merci pour la recommandation de la résistance de rupture. Pour les boutons-poussoirs marche/arrêt, il est impossible de faire le fil ? Ou c'est juste plus difficile à câbler que l'interrupteur rotatif à 3 positions

Parce que je trouve que ça a l'air mieux
 
Dernière édition par un modérateur:
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour,

Si tu décapes à la soude, il te faudra bien rincer après. Un primaire/apprêt sera nécessaire
oui c’est prévu avec du vinaigre blanc, et je nettoierais avec acétone juste après
Ça marche je vais prendre un apprêt merci ! Et après la couche de peinture il y a besoin d’un produit spécifique ?
Baptiste
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour,

Si tu décapes à la soude, il te faudra bien rincer après. Un primaire/apprêt sera nécessaire
Est ce que du frameto comme ça ça irait ?

1771BC17-CA15-49EE-ADEF-2A557D90DEFA.png
 
Z

zohar956

Apprenti
Thanks for the recommendation of the break resistor. For the on/off push buttons it is impossible to do the wire ? or its just harder to wire then the 3 positions rotary Switch
Because i find it looks better
commutateur rotatif pour l'alimentation principale, monté sur panneau sur votre armoire électrique.
Commutateur rotatif à 3 positions pour contrôler le vfd avec la position zéro. (courant faible)


pour contrôler l'alimentation principale avec des boutons-poussoirs marche et arrêt, vous avez également besoin d'un relais ........ trois composants inutiles pour faire le travail.
a mon avis le switch rotatif est bien meilleur.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

baptiste44

Ouvrier
Et avec l'interrupteur à 3 positions, puis-je faire tourner le moteur vers l'avant et tourner ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zohar956

Apprenti
I know that some people here will say that it is easier to stop main voltage with emergency push botton and relay. it's true but not in this case.
even if you don't have a braking resistor you can and must program your VFD to the fastest deceleration when the controll switch goes zero.(you want the spindel to stop as fast as possible) thus you should not cut off the power to your VFD. the emergancy push botton(n.c.)
should cut off only the zero point of the small rotary switch.(controll switch)
when you'r driving a slope (downhill) you don't disengage the motor from the wheels haaaa? same is here.
I hope it is clear enough.

Je sais que certaines personnes ici diront qu'il est plus facile d'arrêter la tension principale avec un bouton-poussoir et un relais d'urgence. c'est vrai mais pas dans ce cas.
même si vous n'avez pas de résistance de freinage, vous pouvez et devez programmer votre VFD sur la décélération la plus rapide lorsque l'interrupteur de commande passe à zéro. (vous voulez que la broche s'arrête le plus rapidement possible), vous ne devez donc pas couper l'alimentation de votre VFD. le bouton poussoir d'urgence (n.c.)
doit couper uniquement le point zéro du petit commutateur rotatif.
lorsque vous conduisez une pente (en descente), vous ne désengagez pas le moteur des roues haaaa? même est ici.

J'espère que c'est assez clair.
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Est ce que du frameto comme ça ça irait ?
?? pourquoi utiliser çe produit? c'est un phosphatant pour la rouille, a la vue de tes photos il n'y a pas l'air d'en avoir ..

décapage, rinçage, séchage, enduit+ apprêt et peinture finale
 
B

baptiste44

Ouvrier
?? pourquoi utiliser çe produit? c'est un phosphatant pour la rouille, a la vue de tes photos il n'y a pas l'air d'en avoir ..

décapage, rinçage, séchage, enduit+ apprêt et peinture finale
L’enduit c’est si la surface n’est pas nickel ? Juste un apprêt peut me suffire non ?
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonsoir, aujourd'hui test de la peinture bleu martelée de chez gopeinture, sans primaire et juste une seule couche, le rendu me va très bien la peinture à l'air vraiment costaud.
Au niveau de la quantité j'en ai un litre ça va aller pour repeindre socle, table croisée et perceuse ?
Merci !

IMG_4072.PNG


IMG_4071.PNG


IMG_4070.PNG
 
M

moufy55

Modérateur
T’as tamponné avec un pinceau ? :7hus5:

En pistolable, 1L sera sûrement suffisant.
Au pinceau, ça fera peut être un peu juste.
 
B

baptiste44

Ouvrier
T’as tamponné avec un pinceau ? :7hus5:

En pistolable, 1L sera sûrement suffisant.
Au pinceau, ça fera peut être un peu juste.
oui légèrement tamponné au pinceau !
Mince, je vais sans doute en reprendre un pot de 0,5 alors
 
M

moufy55

Modérateur
Fait et tu aviseras en fonction de ce qu’il te manque, ce serait bête de devoir acheter 2x0,5ml
 
M

mvt

Compagnon
Je mettrais un apprêt pour la tenue dans le temps. Pistolet, deux couches pour le bleu
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
donc tu as laissé tomber l'idée du blanc..
peux tu nous dire si c'est le bleu "celeste" ou le bleu " fort" de chez Gopeinture et si tu as eu la possibilité de comparer avec la teinte originale


si appliquée au pinceau, tu apposes ta peinture en une seule fois sans repasser dessus 1mn après au risque de ne pas avoir l'effet martelé souhaité.
 
Dernière édition:
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour
donc tu as laissé tomber l'idée du blanc..
peux tu nous dire si c'est le bleu "celeste" ou le bleu " fort" de chez Gopeinture et si tu as eu la possibilité de comparer avec la teinte originale


si appliquée au pinceau, tu apposes ta peinture en une seule fois sans repasser dessus 1mn après au risque de ne pas avoir l'effet martelé souhaité.
Bonsoir,
Oui j'ai laissé tomber le blanc, et c'est le bleu fort ! Je dois avoir une petite plaquette de support DRT en bleu martelée cincinnati je comparerais demain !
Si j'ai bien compris, je la passe au pinceau et je ne repasse pas dessus avant une minute ou après une minute ?
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonsoir, du coup j'ai bien reçu mes boutons et l'armoire. le commutateur est un bouton 2 positions, est-ce que ça peut faire marche/ arrêt ? car on m'as dit que ce n'était pas possible d'avoir un bouton marche et un bouton arrêt (dissociés) comme j'ai.
J'ai une armoire électrique chez moi avec des composants mais je ne sais pas si ça peut me servir, j'ai des disjoncteurs, un interrupteur différentiel je crois (cf photos)
De quoi ai-je besoin pour protéger mon moteur et mon variateur dans l'armoire électrique ?

IMG_4106.PNG


IMG_4105.PNG


IMG_4104.PNG


IMG_4103.PNG


IMG_4102.PNG
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
tu ne m'as pas compris, avec une peinture martelée, pour avoir cet effet martelé il faut passer la peinture en une seule fois, donc tu apposes ta peinture et tu ne reviens pas dessus pour une autre couche, (sauf bien sur si elle est séche, + de 72heures)
Pour une commande de vfd il te faut un bouton poussoir marche et un bp arret séparés, ou une commande M/A unique par un commutateur, c'est a toi de configurer le vfd suivant la commande desirée. qu'as tu comme bp? une photo?

Tu pourras employer le différentiel entre arrivée secteur et juste après un disjoncteur 10A ou 16 , l'autre boitier et un allumage de blocs éclairage secours, c'est poubelle.
 
Dernière édition:
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour
tu ne m'as pas compris, avec une peinture martelée, pour avoir cet effet martelé il faut passer la peinture en une seule fois, donc tu apposes ta peinture et tu ne reviens pas dessus pour une autre couche, (sauf bien sur si elle est séche, + de 72heures)
Pour une commande de vfd il te faut un bouton poussoir marche et un bp arret séparés, ou une commande M/A unique par un commutateur, c'est a toi de configurer le vfd suivant la commande desirée. qu'as tu comme bp? une photo?

Tu pourras employer le différentiel entre arrivée secteur et juste après un disjoncteur 10A ou 16 , l'autre boitier et un allumage de blocs éclairage secours, c'est poubelle.
Ca marche pour la peinture, merci ! j'au un commutateur 2 positions que j'aimerais utiliser pour le sens de rotation, un bouton marche et arrêt séparés (cf photo)

pour le différentiel, je parle du moeller de la dernière photo, s'en est bien un ?
J'aimerais bien avoir plus de précisions ou des liens pour les composants d'une armoire électrique pour les perceuses/ perceuses-fraiseuses de ce genre ce serait super cool

Sinon j'ai ajouté des photos comparaison entre teinte d'origine et la peinture que je viens d'acquérir

IMG_4120.PNG


IMG_4119.PNG


IMG_4118.PNG


IMG_4117.PNG


IMG_4116.PNG


IMG_4115.PNG
 
M

metalux

Compagnon
concernant la teinte de la peinture, si elle s'en approche, ce n'est pas encore la même, pour des retouches sur de l'original ce sera pas l'idéal mais dans ton cas aucun problème.
Et je le répète, attention a l'application, on distingue bien sur tes photos que "l'effet martelé" n'est pas top.
pour le différentiel, je parle du moeller de la dernière photo, s'en est bien un ?
J'aimerais bien avoir plus de précisions ou des liens pour les composants d'une armoire électrique pour les perceuses/ perceuses-fraiseuses de ce genre ce serait super cool
oui c'est bien un différentiel 30mA, quand a commander des composants pour cette armoire, voiçi un lien ou je me fournis
mais dans ton cas, il ne te faut pas grand chose et l'armoire me semble bien grande..
 
B

baptiste44

Ouvrier
concernant la teinte de la peinture, si elle s'en approche, ce n'est pas encore la même, pour des retouches sur de l'original ce sera pas l'idéal mais dans ton cas aucun problème.
Et je le répète, attention a l'application, on distingue bien sur tes photos que "l'effet martelé" n'est pas top.

oui c'est bien un différentiel 30mA, quand a commander des composants pour cette armoire, voiçi un lien ou je me fournis
mais dans ton cas, il ne te faut pas grand chose et l'armoire me semble bien grande..
Je referais un test pour la peinture pour obtenir un meilleur effet martelé
oui l'armoire est grande mais c'est pas très grave, j'ai de la place. Sur sa pf26, @pailpoe par exemple à pleins de trucs à l'interieur de son armoire donc j'imagine que ça ne doit pas être inutile.
Donc du coup disjoncteur 2 pôles, différentiel puis vdf ?
Merci
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour, aujourd’hui nettoyage montage et démontage de la machine
je Descends la colonne pour la placer sur la Fraiseuse en liant avec la petite vis au dessus
Plus tard j’essaie de monter la colonne et d’un coup plus rien ça tourne dans le vide, je demonte tout et je place colonne et perceuse au sol et les renvoie d’angle tournent pourtant
Quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ?
Merci !

21D7BC38-764D-494C-91F9-879C77AD0B14.jpeg


2CD8CFA0-7D65-480C-852F-03783447B1F7.jpeg


81B81582-7019-4DA3-B0B9-D438CD15E2F5.jpeg


F9A6DAD7-D79B-4210-98C7-AC227B11BF90.jpeg


DD25D1BB-E499-4D7F-830C-83CB0C31EA45.jpeg
 
B

baptiste44

Ouvrier
Voilà en gros ce que ça fait
 

Fichiers joints

  • IMG_4146.MOV
    22.6 Mo
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour, j'ai un problème avec la broche qui descend toute seule, du coup j'essaye de démonter la broche, j'ai enlevé le carter à gauche et je suis rendu au boitier de descente micro, j'ai enlevé les deux circlips mais je ne sais pas de quel côté l'axe doit partir et si il y a un ressort (ça ne fait aucun doute que oui, il est du côté du cabestan à droite derrière le pignon ? SI pas de ressort, d'où ce problème pourrait venir ?
Merci !

IMG_4179.PNG


IMG_4183.PNG


IMG_4182.PNG


IMG_4181.PNG


IMG_4180.PNG
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
1 407
junkdealer
J
J
Réponses
18
Affichages
10 400
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
11
Affichages
2 089
Kazam
K
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 187
ncx94
ncx94
P
Réponses
13
Affichages
4 415
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
5
Affichages
3 159
sb1971
S
D
Réponses
48
Affichages
16 872
DoronA
D
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 790
ghg02
f6bqi
Réponses
9
Affichages
4 261
Vélobois
Vélobois
estanitor
Réponses
4
Affichages
4 783
Jojo85
Jojo85
K
Réponses
8
Affichages
5 079
Marc des Vosges
M
Haut