petite question ??

  • Auteur de la discussion manu de mimizan
  • Date de début
M
manu de mimizan
Apprenti
bonjour
Pour faire un fraisage incliné j'ai penché la tête de ma fraiseuse..
Ensuite j'ai remis la tête a 0 sur mon vernier et quand j'ai voulu percer un trou sur une épaisseur de 50 mm , il est legerement en biais.
Petite question:
comment regler la verticalité rapidement ? Avez-vous quelques petites astuces?

Perso, je mets une tige calibrée dans mon porte pince et je me sers d'un comparateur et vous ?

Amicalement
Manu
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
tu peux aussi mettre un comparateur dans la broche et te servir d'une cale rectifiée
tu tourne la broche d'un demi tour et tu voit la différence

ensuite tu règle l'inclinaison
comme ici
RF-25_tramming_animation.gif
 
M
manu de mimizan
Apprenti
Merci Pierre

effectivement, cela me semble beaucoup plus facile, car de ma façon ce n'est pas tres évident de garder le comparateur contre la tige calibrée... Il me faut une dizaine de minutes pour regler ma machine.

Cordialement
Manu
 

Sujets similaires

CESAR
Réponses
26
Affichages
1 108
CESAR
F
Réponses
21
Affichages
5 784
freddy007
F
C
Réponses
8
Affichages
1 818
Romain 63
Romain 63
S
Réponses
81
Affichages
12 352
shopshop
S
S
Réponses
7
Affichages
2 883
heidi
H
S
Réponses
6
Affichages
2 058
MIC_83
MIC_83
Z
Réponses
12
Affichages
3 905
zinzin
Z
Haut