Terminé Petite fraiseuse Steinel

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fombecto

Bot usinages.com
Bonjour,
Sur un coup de tete j'avais acheté cette petite fraiseuse, dont je vais me séparer. Elle n'a jamais tourné sous mes yeux, et a été démontée pour le transport, les moteurs d'avance en 220 mono et de broche en 220 mono sont bien entendu fournis.
Avant de la mettre en vente je voulais avoir votre avis, car je pense l'avoir payé relativement cher a l'epoque, et je voudrais la mettre en vente a un prix qui paraisse juste a des pros :)

IMG_20220827_130825.jpg
IMG_20220827_130744.jpg
IMG_20220827_130729.jpg
IMG_20220827_130756.jpg

Merci pour votre aide
 
T

tfa

Apprenti
Bonjour,
tout dépend ce que veu dire cher.
A mon avis elle doit valoir beacoup plus qu'une petite machine de marque "asiatique" même neuve
 
Dernière édition par un modérateur:
C

charpi

Compagnon
quelle patience que d'avoir fait du grattage sur tout le mur :mrgreen:

Elle est mignonne, c'est du cm2?
 
E

fombecto

Bot usinages.com
quelle patience que d'avoir fait du grattage sur tout le mur :mrgreen:
Je ne cache pas ne pas avoir compris tout de suite, En 40 ans jamais fait gaffe :D, bien vu :D
tout dépend ce que veu dire cher.
Oui c vrai, je ne suis pas sur, mais je prefere avoir des avis eclairé, le gars qui me l'a vendu est honnete, et l'a fait de bonnne foi en tous cas. C'est juste que j'ai un doute, et veux etre reglo si je la remets en vente

Pour le cone je ne suis pas sur, il me semble que oui
 
P

ppt

Compagnon
Hello
Ca serait bien de connaître le mode d’attachement des fraises sur la tete.
1500 € en première estimation
 
A

Alex31

Compagnon
elle est mimi cette fraiseuse


Quelle sont les courses?
quelle est la puissance moteur?

la tête est fixe verticale , avec un tirant?


on dirait qu'il y a un système d'avance auto sur le coté gauche? combien d'axes?

c'est quoi le grand levier sur le devant?
 
E

fombecto

Bot usinages.com
Ca serait bien de connaître le mode d’attachement des fraises sur la tete.
Je regarderai de plus pres je retourne a l'atelier que courant sem pro par contre
Quelle sont les courses?
quelle est la puissance moteur?
Pareil, je regarderai
on dirait qu'il y a un système d'avance auto sur le coté gauche? combien d'axes?
Oui un axe
c'est quoi le grand levier sur le devant?
Un dispositif de levée de la table (il y a un contrepoids sous la broche)
 
E

elocirbel

Guest
moi je dirais vu que j'ai payer la mienne 800euros, surtout plus grosse ,,500 a tout casser
 
F

FB29

Rédacteur
Quand je vois une BF30 à 2500 €, qui n'a même pas d'avances automatiques, ce qui est pourtant fondamental à mes yeux, un prix du même ordre de grandeur autour de 2 500 € me semblerait pleinement justifié.


Capture d’écran 2022-08-28 094017.jpg


A moins de tomber sur un affaire en or, je pense qu'un amateur devrait comparer cette machine à ce qu'il peut trouver dans le commerce en équivalent. Pour une petite machine au même prix, de construction européenne, qui en plus a les avances auto, je n'hésite pas une seconde pour prendre la Steinel. A titre de comparaison, pour une machine avec avances auto, en neuf chinois on est plutôt autour de 5 000 €.

Capture d’écran 2022-08-28 095121.jpg
 
Dernière édition:
E

elocirbel

Guest
un modele ancien une sv 3.5mis en photo dand un récit de mon atelier ,mais personne n'as fait de commentaire la dessus a l'époque

fraiseuse  steinel  a moi.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
dand un récit de mon atelier
Je ne vois pas de cette discussion à ton nom :smt017. Tu as peut-être répondu à une discussion de quelqu'un d'autre et ta description a été noyée dedans ?

Il faudrait que tu ouvres une discussion spécifique à ta machine :smt041 !

Pour en revenir à l'estimation, je crois que l'on ne peux pas comparer à une affaire en or. Tu as fait une excellente affaire, tant mieux pour toi :-D.
Ici il s'agit d'une estimation publique et il me semble approprié de se mettre dans la situation d'un amateur souhaitant acquérir une machine et qui n'a pas d'autre choix que d'acheter neuf chinois ou d'acheter une occasion européenne.

Par exemple ma Schaublin 13 je l'ai payée en 2006 3250 € au cours d'aujourd'hui. C'est un cran au dessus de la Steinel. C'est assez cher, mais ça reste moins cher que la BF 60 plus ou moins équivalente à 7 500 €.
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon tour, le vendeur avait également en vente une Schaublin 13 en très bon état esthétique et mécanique. Affichée sur le bon coin à 1400€ elle a eu beaucoup de mal à se vendre, et au final est partie à 1200€...
Tout ça pour dire que le "marché" est très volatile et c'est toujours délicat de fixer un prix.
C'est une belle petite machine certes, mais comparable au Crouzet FC100 et LeBreton en terme de vente. Donc je dirais une fourchette de prix entre 1000 et 1400 grand max. 1000€ étant en l'état, en partie démontée et non fonctionnelle. 1400€ étant l'inverse.
Bon dimanche
Jean-Philippe
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

C'est une machine moyennement polyvalente, non inclinable etc
Par contre, 3 rainures en té c'est un plus.



Quelle sont les dimensions de la table ?

Le moteur est il OK... Ou pas ?

Le système d'avance auto est il complet ?

État d'usure des glissières longi sous la table ? Voit on encore les grattage ou est rayé / labouré ?

J'imagine une table de 360 mm....
@FB29, les machines que tu présentes ont des table plus grandes : 700 mm

Si tu ne sais pas répondre aux 3 dernières questions, je dirais 500 €

Si pour les 3 c'est oui, je resterais à 1500 €
 
E

fombecto

Bot usinages.com
Les 2 moteurs sont ok
La table est minuscule mais je reprendrai les dimensions cette semaine
L'avance est complete
Je regarderai l'etat d'usure en meme temps que le reste :)
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Difficile à vendre plus de 1000€. Capacité trop limitée mais sans que ce soit une horlogère. Table avec coup de fraise. Elle est en bon état autrement.

Ftx
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 663
pins
L
Réponses
7
Affichages
2 928
Gcrimi2005
G
D
Réponses
11
Affichages
3 722
Ravican
R
V
Réponses
26
Affichages
6 266
mvt
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 986
Marc le Gaulois
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 453
epine43
E
tournele
Réponses
8
Affichages
1 996
desmo-phil
desmo-phil
J
Réponses
9
Affichages
1 741
Alpazen
Alpazen
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
J
Réponses
88
Affichages
17 488
Jeannot47
J
L
Réponses
56
Affichages
46 547
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut