Petite amélioration sur ma fraiseuse KU5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion castel-forte
  • Date de début Date de début

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

Ceux qui travaillent ou ont travaillé avec ce type de machine ont peut-être rencontré ce genre de problèmes

1) La lampe d'éclairage à gauche, suivant l'inclinaison donné à celle-ci, gène la commande du bélier à partir du poste avant . Pour y remédier, une équerre à 90° rehausse la fixation de la lampe sur le bélier.

img_2378.jpg

img_2379.jpg

2) Lorsque l'on usine, le flux d'air de refroidissement du moteur de la boite des vitesses balaye le visage. A la longue ça devient peu agréable. Deux tôles tenues par les boulons de fixation du moteur dévient le flux sur les cotés. La modif date un peu et n'est pas de moi. Lorsque j'ai remplacé le pignon de la pompe à huile, je n'ai pas remonté ces tôles parce que ça ne me plaisait pas de trop sans savoir à quoi elles servaient. Je les ai vite remises en place.

img_2380.jpg

img_2381.jpg

3) Sur le coté droit, d'origine il y a une lampe. Celle-ci a été supprimée lorsque la machine, conformément au décret 93-40, a été dotée d'équipements de sécurité obligatoires. Elle a donné sa place à un pare copeaux amovibles munis de lampes qui éclairent peu. Ayant besoin d'un éclairage à droite, j'y installe une lampe sans supprimer le pare copeaux qui est toujours utilisable.

img_2382.jpg

Bonne soirée. André.

Dernière édition: