petit étau portatif

  • Auteur de la discussion Jolaperruque
  • Date de début
J

Jolaperruque

Nouveau
Salut salut,

Je souhaite me fabriquer un petit étau portatif qui se fixe à une rampe d'escalier ou autour de la cuisse similaire à celui-ci :
étau portatif.PNG

Je souhaite apporter quelques améliorations au modèle présenté en photo, mais pour commencer je souhaiterais soit partir d'une base existante donc si l'un de vous sait où je pourrais me procurer ce genre de petit étau ce serait parfait, soit le faire fabriquer si l'un de vous se sent intéressé ?

Merci de vos avis.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Alors ça c'est une idée qu’elle est bonne car ce cas de figure d'utilisation d'un étau "volant" n'est étudié par aucun fabricant (Excepté les étaux de plombiers, etc...)
A suivre,
JASON
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour cette idée chouette ! je sens que je vais m'en fabriquer un !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Mais ne serait-ce pas un étau de monte-en-l'air? Je vois bien le gars limer son ébauche de clé devant la porte de l'appart qu'il s’apprête à cambrioler.

Bernard
 
J

Jolaperruque

Nouveau
"Bonjour,
Mais ne serait-ce pas un étau de monte-en-l'air? Je vois bien le gars limer son ébauche de clé devant la porte de l'appart qu'il s’apprête à cambrioler.
Bernard"

Oui et non, en effet les cambrioleurs peuvent utiliser ce genre d'étau portatif, mais dans les faits cela ne représente que 1.70% des cambrioleurs qui utilisent ces méthodes.
D'ailleurs le site d'où provient cette photo ne vend qu'à des professionnels.
Je suis moi-même serrurier, je pratique l'impression qui est une méthode d'ouverture fine consistant à "fabriquer" la clé devant la porte du client, ainsi je ne fait pas de bruit en fraisant le cylindre à 3h du matin, je ne facture pas une serrure neuve au client et tant qu'à moi en plus d'être agréable de travailler dans ces conditions je n'ai qu'une sortie de consommable allant de 1€ à 12€ pour les ébauches les plus cher. Tout le monde est gagnant.
Et puis ça permet aussi de causer avec le/la client/e ce qui amène souvent un pourboire, surtout que du coup je suis carrément moins cher que mes concurrents.

M'enfin voilà, mon souci c'est que j'utilise un petit étau que je fixe à une rampe d'escalier et je ne trouve pas ça pratique et certains client.es n'aiment pas... Je cherche donc à m'en fabriquer un, n'ayant pas tout l'outillage je pensais partir d'un petit étau de base que je retravaillerai par la suite.
Si quelqu'un se décide à en fabriquer ou si l'un de vous saurait où je pourrais trouver ce petit étau un peu semblable qui pourrait me servir de base ?
Merci.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Attention , Il résulte que l'emploi de l'étau-garrot pendant quatre à six heures, peut causer des risques importants de gangrène du membre et de troubles rénaux pouvant entraîner le décès de la victime .
A+
 
P

pinou29

Compagnon
A mon avis, on ne doit pas l'utiliser 4 à 6 heures d'affilée, sinon ça fait une grosse clé à reproduire, et là, la sangle est large et le serrage est loin de bloquer la circulation.
Bernard.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dombes69

Compagnon
Je croyais que c'était pour utiliser en usine , pour occuper les temps morts .
A+
 
B

baFdorP

Nouveau
Salut salut,

Je souhaite me fabriquer un petit étau portatif qui se fixe à une rampe d'escalier ou autour de la cuisse similaire à celui-ci :
Voir la pièce jointe 594724
Je souhaite apporter quelques améliorations au modèle présenté en photo, mais pour commencer je souhaiterais soit partir d'une base existante donc si l'un de vous sait où je pourrais me procurer ce genre de petit étau ce serait parfait, soit le faire fabriquer si l'un de vous se sent intéressé ?

Merci de vos avis.
Bonsoir,
Dans l'idée de le faire fabriquer, et en plus pour y apporter quelques améliorations, comme annoncé.
Je pense qu'une solution pourrait être l'impression 3D !
Je débute dans ce domaine et pas encore au point dans la conception des pièces pour y répondre. Mais de ce que j'ai déjà vu, il existe des filaments qui devraient être assez résistant pour la force demandée. + Possibilité d'intégrer des améliorations directement dans le dessin de conception de la pièce.
Impression en 2 pièces possible : la base pour passage de la sangle et semble pouvoir incliner la partie de serrage. La partie serrage avec une pièce filetée et sa molette pour serrage à inserrer au montage final (peut être un ressort pour écarter aussi).
Si l'idée peut vous aider
Cdt
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 410
jean-jacques
J
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 294
SuperSpinach
SuperSpinach
L
Réponses
33
Affichages
2 947
thierry74
thierry74
P
Réponses
2
Affichages
241
pro-ms
P
C
Réponses
23
Affichages
1 635
cacajou
C
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
Sebos38
Réponses
38
Affichages
30 557
Jmr06
J
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut