Projet Fabrication d'une Petite Affuteuse

J

Jmr06

Compagnon
Merci pour ce reportage ! Et bravo !
Je suis intéressé par le porte pince ER32.
- C'est en quel acier ? Besoin que ce soit dur pour le cône de pince ou peu importe. Je suppose que pour une broche de fraiseuse c'est pas pareil que pour une affûteuse. Avis là dessus ?
- le mandrin de reprise ne s'ajuste que dans l'alésage central et pas dans le cône. C'est ça ? Est-ce que tu as une idée du faux-bond que tu obtiens avec cette méthode ?
 
S

Sebos38

Compagnon
Bonjour ,
Merci à vous , ça fait plaisir de lire cela,
ce projet , qui est loin d’être fini ,( car il reste à faire tout ce qu'il y a autour ... la partie affuteuse :lol:) , m'a permis entre autre de bien m'amuser et de pouvoir tester plein de techniques piochées de ci et de là...
 
S

Sebos38

Compagnon
Merci pour ce reportage ! Et bravo !
Je suis intéressé par le porte pince ER32.
- C'est en quel acier ? Besoin que ce soit dur pour le cône de pince ou peu importe. Je suppose que pour une broche de fraiseuse c'est pas pareil que pour une affûteuse. Avis là dessus ?
- le mandrin de reprise ne s'ajuste que dans l'alésage central et pas dans le cône. C'est ça ? Est-ce que tu as une idée du faux-bond que tu obtiens avec cette méthode ?
Bonjour Jmr06,
concernant le porte pince ER 32 :
* de mémoire j'ai utilisé une chute de rond en 18Crnim07-6 qu'on m'avait donnée , c'est pas dur est ça s'usine bien et c'est bien l'objectif , pas besoin de dureté particulière pour ce porte pince , donc tout bon acier pas trop dur devrait faire l'affaire...
* pour le mandrin de reprise , usinage Ø 20 , pour y serrer une pince er32 : donc guidage dans le cône du porte pince :
20220808_181112-jpg.jpg


* pour le faux rond , sur le montage final,, je suis à 2/100, dans le cône :

 
Dernière édition:
S

Sebos38

Compagnon
Salut Domi ,
oui j'avais vu ça , mais je me suis dit que si c’était traité dur , j'aurais eu du mal à le retoucher , j'ai fait les cotes qui m'arrangeaient, j'avais déjà l'ecrou er 32 , la matiere et l'envie de faire...du coup ...:wink:
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Chapeau bas je n'avais pas vu ce poste bravo belle réalisation.
 
J

Jmr06

Compagnon
Merci pour les infos, c'est très claire maintenant.
Et encore bravo.
(2/100, c'est bien. Enfin pour moi je serai content d'arriver à cela. )
 

Sujets similaires

Dudulle
Réponses
5
Affichages
1 602
psemel
P
S
Réponses
9
Affichages
14 490
Sebos38
S
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
L
Réponses
23
Affichages
3 098
Spiirax
Spiirax
KITE
Réponses
2
Affichages
11 897
HenriIV
HenriIV
P
Réponses
33
Affichages
15 470
wika58
wika58
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
C
Réponses
32
Affichages
4 280
cedreatlas
C
S
Réponses
4
Affichages
1 049
MARECHE
M
Haut