Elodie
Nouveau
Bonjour à tous !
Me revoiciiiii !
Je voulais greffer mon post à un autre qui y ressemble, mais je trouvais déplacé de le squatter. Aurais-je du ?
Après avoir pas mal zieuté partout sur le forum (et je suis loin d’en avoir fait le tour) ben je me lance !
J’aimerai acheter une machine de découpe pour l’acier dur. J’ai vu avec mon amie, on va cumuler nos économies et enfin pouvoir lancer notre petit business. Croisons les doigts !
Je sais que certains vont me proposer de sous-traiter à des sociétés déjà équipées, mais je ne le souhaite pas, je voudrais développer un prototype que j'ai envie de garder pour moi pour le moment.
Voici quelques infos :
Budget : Autour des 15k€
Formations et Logiciels : Je vais faire une formation, pour appréhender les bases de la découpe cnc acier.
Je me dépatouille pas trop mal sur Solidworks et 3dsmax (mon côté geekette !!) et le g-code ne me fait pas peur.
- Une machine avec un SAV en France.
- Pas une machine trop imposante. Notre garage fait 7m de long sur 3m de large.
- Taille de découpe : 40cmx40xm (vraiment pas besoin de plus !)
- Épaisseur de coupe max : 4mm
- Tolérance de précision de 1mm, ça nous ira
- La technologie la plus fiable, solide. Si jamais une pièce à 10k€ casse dans 6mois, on est foutue
- Le bruit et la poussière ne nous dérangeront pas
- Si ça prend un peu de temps à découper, ce n’est pas très grave.
Croyez-vous que ce genre de machines pourrait convenir ? Ce serait top, mais je ne me fais pas trop d’illusions…
www.tps-soudage.be
https://www.amazon.fr/portatif-découper-soutenir-combustible-1600x3500/dp/B08FJG185Q?th=1
Voici le genre de pièce en acier que j’aimerais pouvoir faire :
A nous les papillons !!
Merci à tous,
belle journée tout le monde ! Ici il pleut encore !!
Elodie.
Me revoiciiiii !
Je voulais greffer mon post à un autre qui y ressemble, mais je trouvais déplacé de le squatter. Aurais-je du ?
Après avoir pas mal zieuté partout sur le forum (et je suis loin d’en avoir fait le tour) ben je me lance !
J’aimerai acheter une machine de découpe pour l’acier dur. J’ai vu avec mon amie, on va cumuler nos économies et enfin pouvoir lancer notre petit business. Croisons les doigts !
Je sais que certains vont me proposer de sous-traiter à des sociétés déjà équipées, mais je ne le souhaite pas, je voudrais développer un prototype que j'ai envie de garder pour moi pour le moment.
Voici quelques infos :
Budget : Autour des 15k€
Formations et Logiciels : Je vais faire une formation, pour appréhender les bases de la découpe cnc acier.
Je me dépatouille pas trop mal sur Solidworks et 3dsmax (mon côté geekette !!) et le g-code ne me fait pas peur.
- Une machine avec un SAV en France.
- Pas une machine trop imposante. Notre garage fait 7m de long sur 3m de large.
- Taille de découpe : 40cmx40xm (vraiment pas besoin de plus !)
- Épaisseur de coupe max : 4mm
- Tolérance de précision de 1mm, ça nous ira
- La technologie la plus fiable, solide. Si jamais une pièce à 10k€ casse dans 6mois, on est foutue
- Le bruit et la poussière ne nous dérangeront pas
- Si ça prend un peu de temps à découper, ce n’est pas très grave.
Croyez-vous que ce genre de machines pourrait convenir ? Ce serait top, mais je ne me fais pas trop d’illusions…

THERMACUT EX-TRACK - TABLE DE COUPE
PERFORMANCES IMPRESSIONNANTES RÉGLAGES AUTOMATIQUES RENTABILITÉ OPTIMALE…

Voici le genre de pièce en acier que j’aimerais pouvoir faire :
A nous les papillons !!
Merci à tous,
belle journée tout le monde ! Ici il pleut encore !!
Elodie.