Salut tout le monde, je ne pense pas que cela vienne du câble électrique cassé car elle marche à tout les coups mais pas comme il faut, le câble serait coupé à un endroit (faux contact) elle marcherai normalement sauf par moment ou elle fonctionnerais pas du tout.
Sinon poursuite du diagnostic ce matin :
À vue d’œil les bobinages ont pas l’air si vilain ...
J’ai nettoyer et refait le creusage de l’induit :
Et après remontage :
Ça crache toujours, sur un peu moins du quart de l’induit environ ... Les nouvelles sont donc pas forcément bonne ...
J’ai aussi mesurer la résistance des deux bobinage du stator, 9 ohm chacun et aucun n’est en contact avec la partie métallique.
J’ai aussi voulu mesurer la même chose sur le rotor, et j’ai une résistance de 20 ohm est aucune continuité avec la partie métallique.
En revanche j’ai une continuité (même résistance de 20 ohm) tout le tour de l’induit, hors il me semblait de mémoire qu’il y avait autant de bobinage indépendant que de pair de collecteur, et qu’il fonctionner par pair opposé, donc la il y aurait un hic, je me trompe ?
Bonne journée à vous !
Rich