Alors, perso, je n'ai jamais eu de pb, ni de moteur, ni de carte, d'ailleurs j'ai depuis revendu le tour en le remettant dans sa configuration d'origine.
J'ai ressenti ce besoin de remplacer par du tri, tout simplement, parce qu'en mono, le moteur devait tourner quasiment tout le temps à fond pour garder un semblant de couple, ce qui limitait fortement les possibilités d'usinage.
Avec le moteur tri+ variateur, je pouvais descendre la vitesse sans trop perdre de couple, et même à pleine vitesse, le couple dispo n'avait plus rien à voir avec le moteur d'origine (faut croire que tout le monde ne calcule pas la puissance de la même façon).
Du coup, je pouvais faire des filetages, du rainurage, chose qui avant m'était impossible.
Je ne perle même pas du silence de fonctionnement du moteur tri par rapport au mono avec ses charbons, bref, que du bonheur et dans les cas extrêmes, on peut ,par programmation, augmenter la vitesse initiale du moteur ..
Si tu as le budget tu peut même monter un moteur de 750w avec le variateur associé, il suffira de brider la puissance du vario dans ses paramètres pour pas mettre en péril la conception du tour, mais le miens aurait put accepter le 750w sans soucis