Bonjour,
Oui, j'ai bien ré-enclencher les 2 boutons rouges.
Le moteur toupie n'est pas concerné, il fonctionne effectivement correctement.
J'ai bien démonté mécaniquement le moteur, j'ai démonté la platine sur laquelle est fixé le moteur, j'ai débranché les fils d'alimentation, et j'ai branché directement le moteur avec un câble d'alimentation en triphasé.
Je suppose que lorsque tu parle du moteur "Broche" c'est le moteur qui entraine la scie et la dégau/rabot ?
Par opposition au moteur d'entrainement, que je n'ai pas contrôlé pour le moment.
C'est donc bien le moteur broche que j'ai démonté et contrôlé.
Je ne sais pas si c'est le relais thermique ou le contacteur que j'enclenche ...
Sur la seconde photo, tu verras qu'il y a deux petits boutons rouges, je ne sais pas lequel correspond au relais thermique et lequel correspond au contacteur ?
A la première remise en route cet après midi, le moteur broche a démarré, la dégau/rabot tournait normalement, jusqu'au moment où j'ai enclenché l'avance et là ca a disjoncté.
Depuis le moteur broche tourne au ralenti.
A la remise en route je n'insiste pas et j'arrête tout de suite de le faire tourner, de toute façon ça disjoncte presque de suite.
Je ne sais pas s'il peut tourner sur deux phases, mais je vais tout de même aller vérifier qu'il n'y a pas à nouveau un des trois fusible qui aurait claqué.
Je ne vois pas de problème mécanique sur le moteur broche, il tourne librement, pour l'instant j'ai enlevé la courroie, il n'y a donc aucune contrainte mécanique.
Par contre, je n'ai pas vérifié le moteur d'avance, s'il y a un blocage mécanique à ce niveau, est il possible que ce soit lui que fasse tout sauté ?
En regardant le schéma, j'ai l'impression que le relais et la bobine sont communs au moteur broche et au moteur d'avance ?
Sur les photos ci-joint où se trouve relais, où se trouve la bobine ?
Cordialement
Christophe
PS : Merci d'essayer de m'aider, c'est vraiment sympa.