On change du ferroviaire pour passer à la moto.....

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Pour changer du ferroviaire, j'ouvre ce post (que je compléterai au fur et à mesure) concernant des transformations et réparations sur moto.....

On commence par la transformation d'une suzuki 250 GN.

















































 
F

fred 69

Compagnon
Salut,
Joli travail de chaudronnerie et belles finitions Je suppose que les soudures ont été faites au TIG. Tu dois avoir un bel atelier pour les formage des tubes et tole
Bravo, j'attends avec impatience la suite des transformations
Fred
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir
Perso, j'aime pas trop les laides ! Par contre j'adore le beau taf d'intégration et belle boucle ar !
Bravo.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut,
Joli travail de chaudronnerie et belles finitions Je suppose que les soudures ont été faites au TIG. Tu dois avoir un bel atelier pour les formage des tubes et tole
Bravo, j'attends avec impatience la suite des transformations
Fred
Salut,
Pour ce genre de travaux je soude principalement au tig. Le formage des tubes est fait sur presse sauf les boucles arrières qui se vendent toutes faites.
Formage des tôles avec adaptation pour le pliage et quand on a pas ce qu'il faut, on improvise.
 
V

vikor

Compagnon
belles soudures , jolie moto ,ça doit être sympa et hyper maniable à conduire
par contre en utilisation sur route mouillée ton dos doit vite être mouillé
c'est quel modèle le moteur de suz? on dirait un peu un 600dr
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
belles soudures , jolie moto ,ça doit être sympa et hyper maniable à conduire
par contre en utilisation sur route mouillée ton dos doit vite être mouillé
c'est quel modèle le moteur de suz? on dirait un peu un 600dr
Je n'ai fait qu'adapter en fonction de la demande. Ce genre de moto modifiée roule très rarement à tous les temps !
Comme indiqué c'est une suzuki gn250
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour à tous,
Le mythe "VINCENT EGLI"... :


JASON
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Réparation d'une boucle arrière au niveau des supports de pose-pieds sur une Triumph et colonne de direction sur Vfr (patte soutenant l'araignée du compteur et de la bulle)

















 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Seb, sacrés modifications, tu improvises un peu ou bien tout est déjà calculé aux petits oignions ?
A+Bernard
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Hello,

- Réparation d'un carter moteur et culasse d'un yamaha raptor 350 (le bloc a certainement vu une chaîne cassée s'enrouler sur le pignon et la culasse s'est vue réparée par des bourrins ce qui fait que la bride d'échappement ne serrait plus rien.
- Réparation culasse d'une suzuki bandit 1200 (maladie connue sur les goujons des cylindres du milieu), hélas passée dans les mains d'un mécano qui n'a réussi qu'à cassé des mèches dans les goujons donc on fraise à la meule tout autour du goujons pour le faire sauter au burin et on recharge complètement pour refaire les filets.
- Soudure d'un carter moteur d'un petit quad (j'ignore ce qui lui est arrivé pour se retrouver coupé en 2).































 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Le sujet ne semblant pas déchaîner les foules, je pense que ce seront mes dernières photos.

Réparation/reconstruction d'une partie du collecteur et réparation des silencieux sur une Honda Pan European 1100.













































 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ce serait dommage !

Que veux-tu que l’on dise / commente sur une telle maitrise de la chaudronnerie ?
A part dire que c’est bien beau et que l’on aimerait savoir faire les mêmes choses…..
Continue à nous faire rêver
Peut-être poser des questions sur la manière dont sont faites les choses, pq d'une manière et pas d'une autre....
C'est avant tout pour le partage mais poster pour poster je n'y vois aucun intérêt.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour Séb

....... Excellent travail et reportage.
Continu comme ça, ont est sûrement plusieurs à appréciés, même
si tu n'as pas toujours de réponse à tes post.
Je "bricole" un peu la soudure et le travail du métal en feuille, ce qui me fait
apprécier ces réparations.

Daniel
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Moi j'ai une question @the_bodyguard1, comment fais tu pour casser autant de matériel ?
D'abord des locomotives et maintenant une tripotée de motos !

Non vraiment, c'est du beau travail, réfléchi et bien réalisé.
Bravo et continue à partager avec nous !
 

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