Dépannage Chèvre d'atelier poussive

  • Auteur de la discussion BertrandG
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir ,
@brise-copeaux est un artiste, mais si tu ne te sens pas à l'aise dans ce genre de sport il y a la solution de facilité:
Là tu as un grand choix de tout faits, C'est là que j'ai trouvé mon joint de rechange qui est rentré juste dans la gorge. Là c'est sportif aussi pour le mettre en place sans l'abimer. J'en ai eu plus cher de la poste tarif lettre que du prix du joint. C'est moins gratifiant que la réparation de @brise-copeaux mais ça va plus vite.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
mais si tu ne te sens pas à l'aise dans ce genre de sport
Oui moi c'est un coup de poker, ça marche ou pas...mais comme j'ai le temps et se qu'il faut pour le faire j'ai tenter.
Si cela aurai pas fonctionner, c'est sur que j'aurai pris un joint hydraulique et adapter.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Coup de poker ou pas c'est toujours intéressant de tester des choses nouvelles. Dans mon cas le copain utilise la chèvre, mais pas toujours seul donc je n'ai pas joué avec le feu, j'ai pris la solutions de la sécurité. En plus il fallait faire vite, et 123 est un fournisseur qui répond rapidement et livre des pièces bien définies, sans mauvaise surprise.
 
G

guy34

Compagnon
Coup de poker ou pas
c'est à dire qu'on connait pas le futur avec ces joints ; la mixité entre les composants " plastiques " et l'huile est un domaine pointu ; si on réchauffe pour le rentrer , va t il tenir aussi longtemps ???
l'avenir proche est dans la poche .... mais des mois , des années ????? Citroën en sait beaucoup là dessus
A++++
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonjour
-
c'est à dire qu'on connait pas le futur avec ces joints ; la mixité entre les composants " plastiques " et l'huile est un domaine pointu ;
-Le joint en "ARNITEL" de "@brise-copeaux" tiendra 10 ans sans soucis effectivement ce ne serait pas le cas de touts les matériaux
 
B

BertrandG

Nouveau
Bonjour à tous,
en démontant j'ai remarqué que les pistons de mes pompes sont légèrement marqués donc au vu des prix j'ai commandé des pompes de remplacement chez Ali. J'ai pris une paire des deux modèle pour tester, j'en ai eu pour ~24€ c'est pas ruineux. J'ai aussi découvert que le montage est fait sans joint à lèvre !
Le modèle avec joint à lèvre incorporé malheureusement ne fonctionne pas correctement, le piston se met régulièrement de travers et se bloque, je dois le manipuler avec le doigt pour que ça fonctionne de nouveau. J'ai donc remonté avec le même modèle que celui que j'avais précédemment et ma grue est de nouveau fonctionnelle. Il faut ~1 lt d'huile pour remplir le cylindre.
Merci pour vos retours
Amicalement
Bertrand.
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
9 371
Jusinages
J
alvin
Réponses
11
Affichages
14 361
Alpazen
Alpazen
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 350
baptiste44
baptiste44
C
Réponses
3
Affichages
7 425
vincele
V
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 130
Satamax
Satamax
D
Réponses
45
Affichages
2 167
sébastien62
sébastien62
E
Réponses
13
Affichages
1 268
E
Le Prolls
Réponses
21
Affichages
11 241
Le Prolls
Le Prolls
chabercha
Réponses
291
Affichages
9 415
desmo-phil
desmo-phil
umbez
Réponses
6
Affichages
960
Gcrimi2005
G
K
Réponses
9
Affichages
756
guy34
G
F
Réponses
10
Affichages
641
RzO
Haut