Chargement machine avec une chèvre

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
En attendant de lever la machine (ce qui sera la solution la plus sécurisante à l'avenir) ne peux tu pas tout simplement placer une table devant la machine juste le temps de faire glisser la pièce sur la dite machine ?
 
A

Alex31

Compagnon
Bsr

https://www.google.fr/search?q=pote...zhoKHcNyBzMQ_AUIDigB&biw=1920&bih=938#imgrc=_

c'est pas compliqué de faire une potence articulé pour passer par une porte
ça coute des Euros: oui mais tu as droit a des subventions pour ce type de matériel en tant qu'aménagement des postes de travals => voir avec la médecine du travail
1544116116891.png

1544116071467.png

1544116090812.png
 
P

paysan

Compagnon
Pour une centaine d'euros on trouve une simple potence. Un U pour lever 100Kg n'est pas difficile à fabriquer. Il diot bien exister une entreprise capable de le fabriquer si cela n'existe pas sur un catalogue de fournisseur.
tu as droit a des subventions pour ce type de matériel en tant qu'aménagement des postes de travals
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Ou alors j'ai un fenwick à dispo dans le hangar, mais je pense que c'est très risqué, non ? il suffit d'une mauvaise manip et j'emplafonne le fen dans la machine ...
Très risqué, pas forcément plus qu'un système à l’équilibre incertain
Tu peux d'ailleurs rallonger les fourches et mettre "système" au bout pour descendre ta pièce "délicatement"(pas toujours facile au fenwick)
 
M

mickbzh

Compagnon
Si tu a un chariot élévateur, la solution est toute trouvée...... avec douceur et calme, tout se passe très bien.
 

Sujets similaires

Haut