Hello à tous,
Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me fait plaisir !
@dubleu , j'ai fini par démonter le bornier sur le moteur. Les fils qui partent dans le moteur ne m'inspiraient pas... courbés et plaqués contre le bâti moteur...
Et j'ai vu ça :
Testé provisoirement avec le bornier sorti. Tout semble fonctionner sans souci désormais, du moins pour le moment !
@Dxmax , j'ai ajouté aussi du nettoyant contact, sans succès avant la découverte des fils dénudés. C'est toujours un plus, et je passerai un coup de toile sur les contacts un peu rouillés pour certains.
@mvt , merci pour tes infos !
J'aime ces Jielde en plus, j'en ai une autre dans mon garage qui était dans le même état à la base...
Et trouvé aucun numéro de série... plaque enlevée ? Elle serait où exactement ? Peut-on dater ce tour ? Dans le livret d'origine,on note une intervention à l'école en 1986.
@didier81100 , oui ! Pour les contacts, je ferai ça. Une toilette aussi ! Au moins dégraissage, virer la terre aux pieds... Il est stocké sous hangar, et attend d'être rentré dans mon atelier bientôt ! Aucune idée si transfo 48V et bobines adéquates sont d'origine. Comme suggéré
@slouptoouut aussi, il faudrait donc des fusibles. Transfo 250VA, que devrais-je y mettre avant et après ?
@cf63 , je suis en 48vac pour les commandes, est-ce normal ? Ou il faudrait du 48vcc ? Faut-il ajouter un redresseur ? Les contacteurs grognent plus ou moins selon chacun, mais fonctionnent très bien. Merci pour l'info, si je cherche un bobine un jour, c'est sympa
J'en ai trouvé qu'une bobine sur ebay en Allemagne... pas facile au passage.
Oui 10cv en rapide, 7,5cv en lent. Un contacteur AR, un pour AV, un pour PV et 2 pour rapides (pourquoi 2 ?).
Il semble que le contacteur thermique de pompe soit au centre ? Réglé sur 1,9A. Et son contacteur juste au dessus.
Mais il doit manquer un bouton poussoir en façade pour la désactiver, car une fois enclenchée, il faut couper le transfo. Pas moyen autrement.
Voilà pour les news, et merci à TOUS en attendant !!