comme d'habitude c'est du chinois et il faut un
peu... beaucoup y mettre du sien pour avoir une machine aux petitx oignons
si la pointe de ton outil est entre les glissierres ça n'a pas beaucoup d'importante car l'effort de coupe sera dirigé à l'interieur ne favorisant pas le basculement de ton chariot,
en revanche si la pointe de l'outil est en dehors de la glissiere coté operateur (lors de gros diametre) alors là il risque d'avoir quelques vibrations.,
donc ton outils doit etre sorti au plus court (c'est de lapalissade

)
egalement sur ce tour comme le chariot longitudinal est court (son embase dans le sens Z) le chariot superieur doit etre rentré au plus juste pour avoir un effort de coupe dirigé vers ses appuis. (toujours de lapalissade)
en faisant attention à ces points tu feras des belles pièces avec ce tour.
si comme moi ça ne te satisfait pas alors il faut employer les grands moyens
J'ai poser entre la glissiere et le chariot du papier de carrosier , grain coté chariot , et petite seance de musculation en faissant des mouvement de va et vient. c'est long, fastidieux mais si si ça ameliore l'usinage . à defaut de savoir gratter

ensuire j'ai repris les cales et je les ai ajuster pil poil , petite fleche rouge pour eviter tout jeu , j'ai moins de 0,01 mm de jeu en soulevant le chariot pres du mandrin.
entre le passage de la toile + la reprise des cales il faut compter une bonne journée.
mais le resultat en vaut la peine
Voir la pièce jointe 743435