vogele a dit:
Alors la tu m'étonne on à le même tour et pour le changement de vitesse cela prend 10 sec. ...
Tu sais bien que je suis fénéant
Plus sérieusement, tu as vu où il est installé, ..pour ouvrir la porte latérale, c'est pas simple...
Et puis, comme j'avais un moteur de 1CV...
Et puis, cela fait un projet...
Je vais même mettre un moteur tri sur ma scie à ruban d'établi...
...Mais je pense que la courroie ne tiendra pas elle est trop petite il faut une plus grosse au moins une 10 m/m de large .
Je pense que avec deux poulies cela devrais aller en gardand les deux première poulies comme dimension de base .
Et la tu aura du couple quand même .
Pour les filletages tu aura une basse vitesse et du couple et pour les hautes vitesse tu aura ton variateur .
C'est ma façon de voir les choses ,je peut me tromper attend d'autre avis .
Bonne soirée à tous
@+ vogele
Je suis de cet avis là aussi.
L'info de c.phili au sujet de l'affichage direct de la vitesse sur le variateur (si on garde un rapport 1:1) est intéressante aussi...
A+
Tranquille,
tu as tout as fait raison ...
...et je ne compte pas suite à cette modif prendre des passes 2 fois plus grosses,
Mais lors de filletages avec des tarauds M10, j'arrive souvent à faire patiner la courroie et on sent le moteur qui peine.
Il est clair qu'un ajoutant un variateur, on perd un peu en puissance aux basses vitesses...donc comme j'avais un moteur de 1 CV (récup oblige)...moins les pertes, cela fera légèrement plus que actuellement avec la souplesse d'un variateur ...