Dépannage HOBBY 460 - Poulie moteur

T

TOUKAP

Nouveau
Bonjour à tous, je viens d'acheter un petit tour Hobby 460, je n'y connais pas grand chose, c'est le moins qu'on puisse dire! Mon but est de réaliser des bagues en bronze, et des filetages. Mon problème : la poulie étagée du mandrin possède 4 gorges, celle du moteur, 3. Est-ce normal pour ce tour? Sur le tableau du tour, il est indiqué 4 étages sur les poulies, je suppose qu'on a dû modifier quelques chose! Ma question est donc, est-il encore possible de trouver une poulie moteur pour ce tour? et quelles sont ses caractéristiques? je vais essayer de joindre des photos...

Merci d'avoir pris le temps de lire...et désolé pour l'état du tour, je l'ai eu comme ça, et n'ai pas encore pris le temps de le nettoyer ni de le peindre!

POULIE  4 GORGES.jpg


POULIE MOTEUR.jpg


TABLEAU 3.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
A la vue de ta deuxième photo, il manque l'étage 3 sur la poulie moteur, donc il te manquera juste la vitesse à 900 tours. Cela ne t'empêchera pas de tourner tes pièces (avec déjà la 1 et la 2, avec des outils HSS, tu pourras dresser charioter tes bagues et fileter).
Tu peux chercher une poulie si tu relèves les cotes mais tu peux aussi demander en sous-traitance, si vraiment tu veux à tout pris remettre à l'origine. Mais franchement, dans un premier temps, après un bon nettoyage/réglage, je travaillerais déjà sans !
A+
PG
 
T

TOUKAP

Nouveau
Merci pour ta réponse! j'ignorais qu'on pouvait séparer les étages de la poulie. Faudra que je démonte pour voir. Normalement, on utilise la même courroie pour toutes les poulies? ici, il est pratiquement impossible d'utiliser la vitesse 250, on dirait que la courroie est trop courte. Le tour était vendu avec 2 courroies?
 
T

TOUKAP

Nouveau
Merci pour vos réponses, en fait c'est une cale sur un axe de 14 mm, on a l'impression que la poulie a été usinée, je n'ai aucune documentation sur ce tour!
 
P

Papygraines

Compagnon