Mon haulin besoin de conseils

  • Auteur de la discussion francky77
  • Date de début
F

francky77

Apprenti
Salut tous le monde!! bon j'ai réussi pour la boite!! :partyman: si ya des question n'hesité pas elle est ouverte alors profité en même!!

en faite il faut sortir la cage extérieur du gros conique de sortie de boite avec un extracteur, et j'ai réaliser deux cales avec des axe tout simple qui prenne appuis sur le gros pignon de boite derrière le gros roulement conique (photo),pour sortir le roulement opposé.
J'ai fait sa car sinon avec l'extracteur qui tire l'arbre, les pignons appuis de travers mais en plus ils appuis sur la fourchette qui sert à sélectionner le rapport voulus, et j'avais peur de l'abimer, voir la casser net!!!

Une fois le roulement opposé démonter de l'arbre, tout les pignons descendent tout seul ainsi que l'arbre.

Donc pour les pièces, références et site ou l'on peut commander:
_ Joint spy diamètre intérieur 30/ extérieur 52/ épaisseur 10 ([shadow=blue]VITON-OAS-30-52-10 , chez 123 roulements[/shadow])
_ Roulement de sortie de boite 30206 ([shadow=blue]Roulement conique30206-J2-Q-SKF , chez 123 roulements[/shadow])
_ Roulement interne d'arbre de sortie de boite 30203 ([shadow=blue]Roulement conique 30203-J2-SKF , chez 123 roulements[/shadow])
_ Roulement d'arbre primaire de boite 2NU03 X2 ([shadow=blue]Roulement à rouleaux NU203ECP-SKF , chez 123 roulements[/shadow])

Pour les roulements des chariots JN10 et JN12 j'attend un devis aprioris l'on devrais pouvoir les avoir également chez 123 roulements.

Je vais également la semaine prochaine (surement mardi) voir quelqu'un qui pourra peut être me faire les noix des deux petit chariots ainsi que de la poupée mobile, je vais également voir si il peut refaire les vis, ainsi que bien entendu, le tarif :-D donc je vous tiens au courant de tous sa si il y a des intéressé, faite vous connaitre je pense également que le tarif sera dégressif.

sur ce bonne soirée tout le monde et à très bientôt!!! :wink:

Boite de vitesse démontage 4.2.jpg
voilà la fourchette que j'avais peur d'abimer en prenant appuis dessus...

Boite de vitesse démontage 6.2.jpg
et voilà du coup les "cales" que j'ai découpées pour prendre appuis sur les carter et non sur la fourchette en travers.
 
F

francky77

Apprenti
Bonjour tout le monde!! :wink: désolé de ne pas voir donné signe de vie plus tôt mais je suis un peu débordé en ce moment suite au rachat du fond de commerce, je cavale un peu partout... Mais j'ai quand même trouvé le temps de bosser un peu sur le tour je vais donc vous mettre les quelques photo de ce qui a été fait!! Malheureusement je n'est toujours pas eu le temps de tester le moteur... peu être ce week-end... :wink: à bientôt tout le monde :supz:

Remontage trainard 1.jpg


remontage support de barre 1.jpg


remontage poupée mobile.jpg


remontage poulie, boite, carter 1.jpg
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Wouuuuuuuuuuuuaouuuuuuuuuuuuuuuh, ça brille tout ça!

Beau boulot!

Bonne continuation.
 
C

Chioggia

Ouvrier
Bonjour,
je vois que l'on est beaucoup de Seine et marnais sur Haulin, on pourrait peut être un jour se rencontrer.
Franky 77 pourrais tu donner quelques précisions sur les roulements JN10 et JN12 des chariots, les trouve t on facilement et à quel prix environ, je suis en train de refaire les vis.
merci à toi
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Chioggia,

Je ne possède pas de Haulin malheureusement......

Par contre je vois que tu possèdes une Crouzet comme Francky77 :wink:
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, JMS, c'était une lyre De HAULIN pour tous les filetages avec tous les pignons a 150 euros !!!! :) comme celle que j'ai faite !!! j"espere que c'est un membre du forum qui l'a achetée :)
cordialement .. dudu.
 
F

francky77

Apprenti
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires c'est encourageant!! :-D
Chioggia
Bonjour,
je vois que l'on est beaucoup de Seine et marnais sur Haulin, on pourrait peut être un jour se rencontrer.
Franky 77 pourrais tu donner quelques précisions sur les roulements JN10 et JN12 des chariots, les trouve t on facilement et à quel prix environ, je suis en train de refaire les vis.
merci à toi

Oui cela pourrait être sympas de se rencontrer!! le JN 10 se trouve (mais pas partout biensure... sa serait trop facile) chez 123 roulement mais seulement sur demande téléphonique et pour la modique somme de 113.91€ ttc... le JN 12 lui est introuvable... :mad:
Pour ma part, j'ai pris des roulement classique et je verrais si je peux me faire deux petites entretoises pour les calées comme à l'origine. Parce que je commence a maquer de temps, et je n'est pas le temps de chercher partout en ce moment... :sad:

Pour les vis et noix combien as tu payé? c'est dommage, on auraient pu en faire faire plusieurs pour ceux qui en avaient besoin...

Et oui JMS, effectivement il s'agissait d'une lyre qui n'est pas restée longtemps sur le site...

A bientôt tout le monde, je poste des photos dés que j'avance un peu :wink: Voir la pièce jointe Devis 123 roulement.pdf
 
C

Chioggia

Ouvrier
bon les roulements c'est trop cher, je pense que je vais soit adapter deux roulements magneto en opposition soit adapter un roulement à deux rangées de billes type 3800 par exemple, pour les vis ce sont des relations perso. Mais j'ai trouvé chez les chinois tous les tarauds trapez à droite et à gauche et je viens de leur commander une filière trapez 12x2 à droite je ne desespère pas qu'ils vendent bientot la filière à gauche et aussi celles de 10
 
R

rebarbe

Modérateur
La lyre à été vendue sur brunoy sans doute par mon voisin quentin91800 et elle est de nouveau en vente à mandre les roses pour le double du prix :mad:
Y a vraiment des filous.

@+
 
F

francky77

Apprenti
Si j'avais su... :mad: merde alors.... :shock: je suis sur le cul la ya des gen qui ne doute de rien quand même...
 
C

Chioggia

Ouvrier
Il n'y a pas que sur la viande de cheval que l'on spécule, je trouve ça dommage, car ce trafic à peut être privé quelqu'un qui en avait besoin ;ceci étant le gars dit qu'il manque seulement 2 pignons, je n'ai pas vérifié mais il semble que ce soit les plus importants celui de 127 dents et celui de 135. Sans eux la lyre est inutilisable et deux roues comme ça au tarif HPC ou autres c'est 200€ donc pas rien du tout, de plus il manque aussi le carter. Donc gaffe si vous voulez acheter cette lyre.
Je suis en train d'en faire une pas très difficile, j'ai fait les plans si ça interesse quelqu'un, je veux bien communiquer la dessus, moi aussi il me manque ces deux pignons, enfin un seul complètement et l'autre celui de 127, je dois l'adapter (diminuer son épaisseur, c'est un 127 dents de celtic), il me manque aussi un 54 dents pour faire le pas de 1,66666666.


Alors on l'a fait quand cette réunion de Seine et marnais, je proposerais un samedi AM à définir dans un lieu central si quelqu'un connait.
 
L

luzak

Apprenti
Bonsoir !
Je te signale que TRIDistribution vend des pignons 127 dents (probablement aussi des 135) à meilleur prix que HPC.

Au plais_ir,
Pierre.
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonjour a tous, oui effectivement il manquait les 2 pignons les plus chiants !!! j'en sais quelque chose puisque j'ai fait la lyre et fait le pignon de 135 dts !!! :) c'est un peu long a faire, mais ca vaut le coup, ca fonctionne impec !! :-D
https://www.usinages.com/threads/restauration-haulin.33347/
le carter, je ne l'ai pas fait, il faut juste faire attention quand ca tourne !!! mais quand il ne sert pas il est débrayé,
Cdlt ..dudu.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Chioggia

Ouvrier
oui mais tri-distribution ne fait pas de pignon module 1,25 en tout cas pas de trace sur son site
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

Pour information, les ateliers du grand Morin à Mouroux font toute sorte de pignon au module désiré

Voici leurs coordonnées:
Tourneur Jean
528 rue Liéton
77120 Mouroux
France

Salutations cordiales, Olivier
 
C

Chioggia

Ouvrier
merci Olivier, je ne savais pas pourtant je n'habite qu'à 8 km de Mouroux
 
C

Chioggia

Ouvrier
j'ai pris contact avec ces gens là, ils n'ont pas envie de travailler, j'espère qu'il ne le regretterons pas un jour. Ils sont incapables de donner le prix approximatif d'un pignon 135 dents module 1,25. Ils proposent de faire un devis remboursable en cas de commande moyennant 60€. Donc j'ai passé mon chemin, vous jugerez le procédé.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

Désolé chiogga de t'envoyer dans le mur. :oops:

Il y aune dizaine d'année il fabriquai à la demande et à prix compétitif, décidément le monde change.

salutations cordiales, Olivier
 
B

Ben

Compagnon
Mince, pour une fois qu'on avait un atelier dans le 77....
 
C

Chioggia

Ouvrier
pas grave Papi Mousot, ce qui m'énerve dans cette affaire, c'est que le français ait utilisé ce moyen pour refuser du travail, en me disant qu'il lui faut un plan et que le devis est payant. J'ai tout de suite contacté HPC UK par mail en le posant ma question , une heure après j'avais la réponse. mais 105 livres sterling quand même.
 
F

francky77

Apprenti
Salut tout le monde!!!! bon je ne viens pas souvent en ce moment... je manque de temps mais hier j'ai pu avancer un peu sur le branchement du moteur, et un grand merci a ton aide précieuse DUDU je n'est même pas eu besoin de t’appeler tellement sa c'est bien passé!!! :-D donc j'ai bien repéré mon branchement et ma petite et grande vitesse et impeccable tout fonctionne il est vrai que les reste de faisceau encore branché au commutateur ma aussi bien aidé!!!

Donc j'ai entamé la dernière couche de peinture du bâti et des diverse petites pièces, puis il me restait un peu de rab donc j'en est profiter pour barbouiller la boite, j'ai également remonté tout les roulements de boite ainsi que sont joint spi. Tout est prêt pour être assemblé ce week-end je pense.

j'ai déposé mais vis trapézoïdale et noix des petits chariot et poupée mobile qui n’étaient pas en pleine forme... apparemment pas sur de pouvoir me faire celui du petit chariot supérieur.... :mad: Si quelqu'un a une adresse, ou même peux me le faire je suis preneur car la il y a vraiment une usure irrégulière....

Puis en me balladant sur le forum, il ma semblé voir une foi les plaque sous forma excel, je recherche celle de la boite de vitesse... mais je ne la retrouve pas, quelqu'un pourrais me filer un coup de main?? :wink:

A bientôt tout le monde :wink:

2013-03-06 15.50.04.jpg


2013-03-06 15.50.14.jpg


2013-03-06 12.13.16.jpg


2013-03-06 17.41.21.jpg


2013-03-06 17.41.27.jpg


2013-03-06 17.41.32.jpg
 
M

marcozey

Nouveau
Tu as pas chômer ! :-D

Fait attention il y a un joint spy coté moteur aussi :wink:

marco
 
F

francky77

Apprenti
Merci JMS, et oui marco tu fait bien de me le dire je l'avais zappé ce joint.... sa parait pourtant très logique... j’espère que j'aurais le temps de m'en occuper demain matin pour voir si j'ai sa ou si je vais pouvoir le trouver... moi qui voulais tout remonter dimanche... :???: bon c'est pas très grave si il ne me reste que sa a faire :-D
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
12
Affichages
756
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
Florian 46
Réponses
9
Affichages
1 573
Florian 46
Florian 46
J
Réponses
0
Affichages
392
joshuan76
J
H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 503
Bambi
B
D
Réponses
9
Affichages
2 936
Precis84
P
Y
Réponses
1
Affichages
3 915
Gillou 63
G
T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 206
tournele
tournele
P
Réponses
15
Affichages
6 294
celtic14
celtic14
D
Réponses
61
Affichages
3 060
metalux
M
G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
who
Réponses
9
Affichages
1 059
midodiy
midodiy
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
R
Haut