C
Chez le vendeur, je n’est pas essayer de passé de PV à GV moteur tournant.mais lorsqu'il essaye de démarrer directement en GV le moteur ne devrait-il pas tourner en sens inverse si 2 fils croisés ???
Essayer sur la plus petite vitesse de broche, oui.As-tu pensé à faire tes essais de démarrage moteur débrayé, si cela est possible, ou à défaut sur la plus basse vitesse de broche ? Entre la plus haute vitesse de broche et la plus basse il y a une très grande différence d'effort au démarrage.
On peut aussi retirer la courroie du moteur le cas échéant pour démarrer complètement à vide.
Tu as 202 V en permanence, ou seulement quand tu fais des essais ? Tu avais mesuré des tension plus élevées avec le moteur pilote ?chez moi -> 202v
202v est la tension mesurée après essais du VDF et moteur pilote.Tu as 202 V en permanence, ou seulement quand tu fais des essais ? Tu avais mesuré des tension plus élevées avec le moteur pilote ?
Tu disais :202v 240v 236v, 202 V c'était le secteur alors et les deux autres les tensions générées ?. Effectivement je vois que quand le condensateur de RUN a une valeur élevée les deux autres tensions peuvent dépasser la tension secteur
Ce n'est quand même pas normal du tout. Tu es en bout de ligne au fond de la brousse ? Pareil chez tes voisins ?
Faudra bosser avec que l'étéun manque de tension particulièrement en période d’hiver
C'est ça que je trouve crazyComment peut t-il n'y avoir que 200 V dans la maison ? en permanence ? sinon durant combien de temps ? durant le démarrage ? de quoi ? L'éclairage doit sérieusement diminuer aussi alors ?
Oui, le pilote fait 4kw.Doit quand même être possible de faire tourner le tour avec ces 200V mono!
Avec un variateur, c'est peine perdue ou alors faudrait modifier les valeurs de résistances du pont qui contrôle la tension dcbus.
Avec un moteur pilote, faut surdimensionner le pilote et le transfo. Le pilote, je crois me rappeler, est deja surdimensionner. Reste à améliorer son équilibrage qui n'est pas bon et un transfo plus gros...
C'est une idée ... J'avais truandé un Altivar Schneider triphasé pour le faire fonctionner en mono, en forçant au 1 logique l'entrée du détecteur de phase manquantefaudrait modifier les valeurs de résistances du pont qui contrôle la tension dcbus
Bonjour je sais que c'est pas l'endroit et que je risques de me faire taper sur les doigts mais je suis intéressé par le système de gestion de la troisième phase sur du MonoC'est une idée ... J'avais truandé un Altivar Schneider triphasé pour le faire fonctionner en mono, en forçant au 1 logique l'entrée du détecteur de phase manquanteUn simple changement de résistances.
C'est il y a bien longtemps sur un Altivar Triphasé acheté sans grandes connaissances sur E_bay. C'était un triphasé qui se mettait en erreur de phase manquante lorsque raccordé sur du mono.le système de gestion de la troisième phase
Bonjour2) Essai avec VDF 220v mono —> 380v tri 4Kw. (Nflixin 9100) + moteur tampon 0,75kw.
résultat:
En petite vitesse 1410trs —> ok.
En grande vitesse 2850trs —> VDF se met en défaut.
Ça dépend des variateurs. Certains Altivar ont la fonction surveillance de perte de phase en entrée que l'on peut désactiver par paramétrage.je suis intéressé par le système de gestion de la troisième phase sur du Mono
je suis étonné de cette réponse ..j'ai branché un auto transfo sur un moteur pilote de 4 Kw ,par manque de condensateurs j'ai 229/230/210 v sortie pilote et 390,392 , 350 V sortie transfo ..je ne comprends pas comment on peut obtenir du 385 v en entrant du 202 ...Bas,
Justement j’ai mesuré à vide, sorties du pilote 202v 240v 236v
Sorties du transfo + ou - 385v
non , ça fait partie de sa wish-list pour 2022 ...Normalement, l'auto-transfo tri a tendance à ré-équilibrer les 3 tensions puisque le neutre n'existe pas.
Les auto-transfo prevu pour fonctionner en élévateur élèvent davantage à vide pour compenser la perte en charge.
Crazy, avec trop de condensateurs arrive deja à partir d'une phase à 202v à obtenir 240 et 236v.
Le var arrive à demarrer en petite vitesse. En grande, la tension secteur s'ecroule en dessous de 202v, le var le voit et passe en erreur.
Je crois que l'essai de connexion direct var/moteur avec démarrage sur le var n'a pas ete fait...
il y a pourtant un neutre sur un auto-transfo , et les phases ne s'équilibrent pas avec le mien ?!? ça m'interpelle !!!Normalement, l'auto-transfo tri a tendance à ré-équilibrer les 3 tensions puisque le neutre n'existe pas.
Les auto-transfo prevu pour fonctionner en élévateur élèvent davantage à vide pour compenser la perte en charge.
Il subsiste un déséquilibre dû aux pertes cuivre. Tu ne dois pas avoir un gros écart quand même ?les phases ne s'équilibrent pas avec le mien
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?