C
Tu n'a pas un petit soucis la ?(tension réseau seulement 200v)
Personnellement je ne pense pas que ton problème vienne du convertisseur de phase, mais plus de ton réseau domestique ou des réglages de ce dernier qu'il faut revoir.Les valeurs entrées ce midi n’ont pas été gardé en mémoire…
faut-il laisser brancher au secteur le variateur ?
P6.14 est impossible à modifier.
P0.08 30% maxi.
Pour le restessaie —> Idem
J’ai même essayé un tampon plus faible 0,25KW et démonter le frein au cul de moteur pour éviter les frictions
pensé vous qu’un VDF plus puissant pourrait suffire ? Un Nflixin en 7,5kw
Mono tri 380v
tous ces paramètres sont utiles lorsque l'on utilise normalement un VDF , mais avec le moteur tampon le variateur est déjà en route lorsqu'on démarre la machine ..ils ne rentrent plus en compte , seule la capacité du variateur à augmenter sa charge est exploitéeTu n'a pas un petit soucis la ?
Concernant le paramétrage, tu en as un peu plus que paramètres 5 à changer...
Déjà choisir le bon mode de controle : P0.00 = 1
Le démarrage, il faut régler le temps d'accélération : P0.04 = 2 (2secondes c'est assez rapide, mais tu peux descendre plus bas).
Le freinage : P0.05 = 1.5 (si erreur augmente ce temps)
La fréquence de variation : P0.06 = essais à faire entre 2 et 8.
Le boost de couple : P0.08 = 30 (valeur moyenne, si besoin tu peux augmenter progressivement)
P0.14 = fréquence maxi du moteur (50Hz par exemple)
P1.00 = 1
P4.00 = 1 (freinage) - 0 (roue libre)
P4.02 = temps pendant lequel il faut injecter le courant DC de freinage. (= temps de freinage P0.05)
P4.03 = Valeur en % du courant DC de freinage
Dans ton cas (seulement 200V à la prise) P6.14 = 200 voir 190
PB.00 = 0 (tu peux faire une auto-calibration avec 1)
PB.02 = 4.0Kw
PB.03 = 50Hz
PB.04 = Vitesse nominale du moteur
PB.05 = 400V
PB.06 = Voir plaque du moteur
Voila pourquoi utiliser un moteur tampon avec un Convertisseur de phase/Variateur de fréquence est totalement inutiletous ces paramètres sont utiles lorsque l'on utilise normalement un VDF , mais avec le moteur tampon le variateur est déjà en route lorsqu'on démarre la machine ..ils ne rentrent plus en compte , seule la capacité du variateur à augmenter sa charge est exploitée
le débat n'est pas de savoir si c'est mieux ou pas , chacun fait comme il veut .. l'objet de la discussion est pourquoi ça ne marche pas ... l'armoire complète me revient à 150 €,, ,le prix d'un variateur (et demi) j'ai 5 moteurs de branchés dessus , bientôt 6 pourquoi acheter 6 variateurs ? un moteur tampon vaut entre 20 et 30€ chez les bons recycleurs , et des auto transfo se trouvent à 50 € en cherchant bien ....Voila pourquoi utiliser un moteur tampon avec un Convertisseur de phase/Variateur de fréquence est totalement inutile
C'est sur, même si tu perd tout les avantages de cette solution, ce qui est dommage.le débat n'est pas de savoir si c'est mieux ou pas , chacun fait comme il veut .. l'objet de la discussion est pourquoi ça ne marche pas ... l'armoire complète me revient à 150 €,, ,le prix d'un variateur (et demi) j'ai 5 moteurs de branchés dessus , bientôt 6 pourquoi acheter 6 variateurs ? un moteur tampon vaut entre 20 et 30€ chez les bons recycleurs , et des auto transfo se trouvent à 50 € en cherchant bien ....
Il n'y a pas de vérité unique, il faut considérer plusieurs cas de figureVoila pourquoi utiliser un moteur tampon avec un Convertisseur de phase/Variateur de fréquence est totalement inutile
En fait le moteur tampon fait la même chose à beaucoup moins cher. Ce genre de coffret rendu à domicile est plutôt dans les 900 à 1 000 € (3 à 4 kW). En moteur tampon on utilise souvent un moteur de récupération entre 0 et 50 € et un variateur autour de 120 €. La différence de prix justifie quelques efforts de mise en œuvre.Bref à ce compte, autant acheter un simple convertisseur de phase qui même s'il est plus cher, est bien plus adapté et permettra d'utiliser plusieurs machine en même temps.
c'est ce que j'ai fait à moindre coût ' et j'ai cru comprendre que c'est ce que veut faire CrazyBref à ce compte, autant acheter un simple convertisseur de phase qui même s'il est plus cher, est bien plus adapté et permettra d'utiliser plusieurs machine en même temps.
un coffret Technic achat de 3 kw vaut quand même 1500€ , ça calme ...un LD performance de 4 kw 1100 € , comme tu dis cela vaut la peine de faire un peu de câblageIl n'y a pas de vérité unique, il faut considérer plusieurs cas de figure.
Lorsque l'on veut commander en direct un seul moteur avec le moteur raccordé directement au variateur le moteur tampon n'a aucun intérêt. L'exemple de la scie que tu cites est parlant.
Par contre lorsque on veut commander une machine plus complexe sans modifier son armoire électrique, la moteur tampon se justifie pleinement amha.
Par exemple pour un tour avec 2 vitesse électriques avec moteur Dahlander et pompe d'arrosage. Ou pour une fraiseuse avec trois moteurs, broche, pompe, avances rapides.
Et encore plus quand on veut alimenter les deux machines avec un seul variateur sans aucune modification sur las machines. Un seul variateur au lieu de 5. Aucune modification sur les machines, elles peuvent être revendues en l'état pour se rebrancher sur un réseau triphasé 380 V.
En fait le moteur tampon fait la même chose à beaucoup moins cher. Ce genre de coffret rendu à domicile est plutôt dans les 900 à 1 000 € (3 à 4 kW). En moteur tampon on utilise souvent un moteur de récupération entre 0 et 50 € et un variateur autour de 120 €. La différence de prix justifie quelques efforts de mise en œuvre.
Oui, c’était mon choix de base.Perso je vous laisse avec l'électronique, trop compliqué pour moi.
Le moteur pilote étant opérationnel c'est vers lui que je me tournerai, cela éliminerai tous les réglages potentiels vis à vis de l'électronique, les pannes peu complexes, déjà passer par un disjoncteur plus élevé, vérifier les tensions en entrée et sorties de l'autotransfo au moment de la mise en route du moteur machine.
Vérifiez bien le câblage ! Les moteurs, c'est plutôt tout ou rien, ou il démarre franchement ou il fait disjoncter tout de suite, la surintensité de démarrage dure une fraction de seconde.en GV tourne environ 5 secondes sans prendre de régime et fait claquer le disjoncteur.
Pas encore, dans la semaine je vais bosser sur les différents conseils de chacun.@Crazy , as-tu essayé de démarrer ton moteur 2.4 Kw 2800 tours de façon traditionnelle avec le VDF ? si tu n'y arrive pas avec le Nflixin 9100 4 kw c'est que ta tension réseau est trop faible même pour cette solution ..bien sûr rentrer tous les paramètres donnés par @Squal112 ...en espérant que cela fonctionne ....
Tu est dans quel coin ?(aujourd’hui plus de bidouillages dans le garage)
Il caille!
Dans l’Oise entre Beauvais 60 et Gournay en Bray 76.Tu est dans quel coin ?
Un peu loin pour te faire essayer un 6kwDans l’Oise entre Beauvais 60 et Gournay en Bray 76.
Bas,arrêtez moi si je me trompe , mais essayer de faire tourner un moteur pilote de 4.5 Kw sous 200 v pas étonnant que le 16 A disjoncte , et il serait intéressant de mesurer la tension à la sortie du transfo .... en théorie on ne devrait trouver que 340 volts , ça fait pas beaucoup ...
Cela correspond un peu à mes premiers essais (pas bons)De mémoire, avec moins de Condo, il ne démarrait pas et avec plus de Condo équilibre entre phases mauvaises.
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