re,
Non absolument pas, le moteur va grogner (ou bien tourner) avec les 2 essais.
Je recommence :
1er essai avec les 3 noirs (sans toucher les trois rouges):
Le moteur soit va grogner, soit bien tourner.
S'il grogne ce n'est pas bon, s'il tourne "comme une horloge" c'est bon c'est la petite vitesse.
2ème essai avec les 3 rouges :
Même chose ou il va grogner ou bien tourner,
S'il a grogné au 1er essai avec les trois noirs il va fatalement bien tourner avec les trois rouges et inversement.
Donc suivant le branchement des 3 noirs ou des 3 rouges, le branchement avec les 3 fils ou le moteur tourne bien est le branchement de la petite vitesse, donc les 3 autres sont la grande vitesse.
Par contre pour brancher la grande vitesse il faut que les 3 fils petite vitesse soient court-circuités.
Sur certains moteurs, et là je ne l'ai pas essayé le vôtre, le fait de ne pas coupler la petite vitesse, à vide et je dis bien à vide, le moteur prend sa vitesse quand même (la grande) et donc ne grogne pas, mais on a vite compris alors que c'est bien les fils de la grande vitesse.
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
C'est une opération que j'ai effectuée des milliers de fois en 60sec chrono.