Règle DRO MEISTER, remplacement par VEVOR

  • Auteur de la discussion renelabricole
  • Date de début
R

renelabricole

Apprenti
bonjour,j'ai acheté une regle VEVOR pour remplacer une règle MEISTER sur ma fraiseuse ZHV1 que j'ai cassée suite à une fausse maneuvre.il est fourni un adaptateur qui ne doit pas etre le bon car ça ne marche pas,je pense que les connections dans la fiche male ne sont pas les memmes.Si je la branche sans l'adaptateur ça ne marche pas non plus.N'ayant pas de réponse de VEVOR j'envisage de désouder les fils et les resouder au bon endroit mais quel est-il ce bon emplacement.Les couleurs ne sont pas les memes.regle MEISTER: 1-noir,2-O,3-vert,4-bleu,5_rouge.règle VEVOR:1-O,2-noir,3-O,4-O,5-O,6-Vert,7-rouge,8-blanc,9-orange.Je suppose noir et rouge 5Volts mais blanc et orange je ne sais pas .Mon problème est un peu compliqué mais je sais que sur ce site il y a des personnes compétentes.Merci à toutes et à tous et bonne année 2023
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour il faut replacer les fils suivant les indications ci dessous
le câblage:
meister: 1- 0volt noir ,3- B vert ,4- A bleu ,5- 5volt rouge

sino / vévor: 2- 0volt noir, 6- A vert ,7- 5volt rouge ,8- B blanc , 9- Z (signal) orange,

donc : 1 -noir , 3 -blanc , 4 -vert , 5 -rouge,
 
M

midodiy

Compagnon
Je rajouterais que A et B peuvent être inversé. Ça defini seulement l' affichage des negatifs à droite ou à gauche.
 
R

renelabricole

Apprenti
bonsoir,merci à tous les deux pour les explications,je me doutais bien que les réponses seraient plus rapides que chez Vevor
Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait les modifs surement la semaine prochaine.
A+René
 
R

renelabricole

Apprenti
bonsoir,j'ai ressoudé les fils comme indiqué et ça marche!!!reste plus qu'a repositionner la règle sur la fraiseuse les fixations ne sont pas identiques.Encore merci
A+René
 
P

ptitdom57

Nouveau
bonjour il faut replacer les fils suivant les indications ci dessous
le câblage:
meister: 1- 0volt noir ,3- B vert ,4- A bleu ,5- 5volt rouge

sino / vévor: 2- 0volt noir, 6- A vert ,7- 5volt rouge ,8- B blanc , 9- Z (signal) orange,

donc : 1 -noir , 3 -blanc , 4 -vert , 5 -rouge,
j'ai également des règles vevor et en effet j'ai le fil Orange 9Z, j'aimerai savoir a quoi il sert . car si il n'est pas branché sur ma DRO 2 axes et sur la 3 axes , ça ne fonctionne pas. en fait j'aimerai ne plus utiliser les Règles et mettre des encodeurs style Omron

E6B2-CWZ6C , car il dispose du fil Signal Z .​

 
M

midodiy

Compagnon
Dans une regle linéaire, le z correspond à une impulsion, par exemple, tous les 50mm.
Pour un encodeur rotatif, le z, c'est souvent 1 impulsion par tour.
Les dro n'utilisent pas le z.
 
P

ptitdom57

Nouveau
Dans une regle linéaire, le z correspond à une impulsion, par exemple, tous les 50mm.
Pour un encodeur rotatif, le z, c'est souvent 1 impulsion par tour.
Les dro n'utilisent pas le z.
Je ne sais pas comment interpréter ta réponse sur la non utilité du fil Z , car sur mes règles DRO vevor j'ai bien A - B et Z . si je met un encodeur avec juste le A et le B rien ne se passe. et j'ai 5 volts au niveau du VCC et du GND de la fiche .
 
1

123morini

Compagnon
Bonsoir ,

Sur mon tour je viens de faire le changement d'une règle Meister MS4 100 par une sino Vévor et les couleurs de fils de ma Meister sont différente . Ces règles sont en signal TTL .
Sur ma Meister MS4-100 c'est broche 1 0v fil noir , broche 2 vide , broche 3 B fil bleu , broche 4 A fil vert , broche 5 - 5v fil rouge et broche 6 Z fil jaune .
Donc j'ai utilisé une partie du câble et le connecteur de la Meister pour y fixer un connecteur DB9 femelle afin d'y brancher la règle sino.
Le raccordement du BB9 pour la sino est broche 1 vide , broche 2 fil noir , broche 3 , 4 et 5 vide , broche 6 fil vert , broche 7 fil rouge , broche 8 fil bleu et broche 9 fil jaune .
Et là ça fonctionne très bien .
 
Dernière édition par un modérateur:
1

123morini

Compagnon
Bonjour ,

Dans mes archives j'avais ce tableau pour monter des règles Sino sur un DRO Meister .

1694948094795.jpeg

Si ça peut aider voici une photo du connecteur de la règle Meister MS4 - 100 vu de face .

1694951233405.jpeg

Pin 1, 0V fil noir
Pin 2, vide
Pin 3, B fil bleu
Pin 4, A fil vert
Pin 5 5V fil rouge
Pin 6 Z fil jaune .
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
74
Affichages
3 274
fertun
fertun
2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
A
Réponses
2
Affichages
2 665
aunath
A
simon74
Réponses
39
Affichages
12 772
B
D
Réponses
11
Affichages
1 679
Dubois laurent
D
L
Réponses
30
Affichages
9 773
Burg1293
B
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
Haut