T
tyio
Compagnon
coucou
je viens de rentrer une petite machine sympathoche mais un petit bug s'offre a moi
en effet, deux vitesses avec un commutateur somme tout basique, d'un coté les trois phases arrivent, de l'autre 6 cables repartent, c'est un moteur bi vitesse donc ok
le probleme, c'est que le sens du moteur change entre vitesse 1 et 2 (heuresement, c'est un etau limeur donc montage souple au niveau du volant d'inertie, bien que çà aime pas top non plus donc je modifie
j'ouvre en pensant trouver un petit pont en H classique, inverser deux phases et basta, et là ben tout est oxydé .... zut
en gros on a trois "gros fil" qui s'instale sans mega logique, et trois fil rouges et trois noir vont au moteur
Les gros sont les deux premiers ici, et ya un rouge et un noir en second plan tout en bas
ici les deux autres rouges et les petits noir en haut et en bas et le dernier gros cable tout en bas
quand j'actionne, on voit les tetons rouges s'enfoncer.
vitesse 1 (que le troisieme)
vitesse 2 , tous sauf le troisieme donc
comme tout est oxydé, c'est bof pour les valeurs /
au niveau bornier moteur , nommé s'ils vous plait ^^
1 - 2 - 3
4 - 5 - 6
j'ai comme valeur en ohm
1-2 6.5
1-3 6.5
1-4 4
1-5 7.2
1-6 4
2-1 6.5
2-3 6.5
2-4 4
2-5 4
2-6 7.2
3-1 6.5
3-2 6.5
3-4 7.2
3-5 4
3-6 4
4-1 4
4-2 4
4-3 7.2
4-5 6.5
4-6 6.5
5-1 7.2
5-2 4
5-3 4
5-4 6.5
5-6 6.5
6-1 4
6-2 7.2
6-3 4
6-4 6.5
6-5 6.5
bon c'est relou, mais en gros , il semblerai que la ligne du haut soit connecté directement sur les bobines d'une vitesse, et l'autre du bas sur l'autre, mais pourquoi ya ce 7.2 globalement comme si c'etait decalé d'une valeur (comme pour un montage en triangle 220tri, 1-5 / 2-6 / 3-4
Initialement j'aurai changé genre un deux rouges ensemble dans le bornier, comme çà c'est rapidos, , mais là, le doute m'habite ....
Surtout quand je vois comment c'est installé dans le boitier , bizarre un rouge et un noir sur le meme niveau ....
Alors je fais comment lol ?
je viens de rentrer une petite machine sympathoche mais un petit bug s'offre a moi
en effet, deux vitesses avec un commutateur somme tout basique, d'un coté les trois phases arrivent, de l'autre 6 cables repartent, c'est un moteur bi vitesse donc ok
le probleme, c'est que le sens du moteur change entre vitesse 1 et 2 (heuresement, c'est un etau limeur donc montage souple au niveau du volant d'inertie, bien que çà aime pas top non plus donc je modifie
j'ouvre en pensant trouver un petit pont en H classique, inverser deux phases et basta, et là ben tout est oxydé .... zut
en gros on a trois "gros fil" qui s'instale sans mega logique, et trois fil rouges et trois noir vont au moteur
Les gros sont les deux premiers ici, et ya un rouge et un noir en second plan tout en bas
ici les deux autres rouges et les petits noir en haut et en bas et le dernier gros cable tout en bas
quand j'actionne, on voit les tetons rouges s'enfoncer.
vitesse 1 (que le troisieme)
vitesse 2 , tous sauf le troisieme donc
comme tout est oxydé, c'est bof pour les valeurs /
au niveau bornier moteur , nommé s'ils vous plait ^^
1 - 2 - 3
4 - 5 - 6
j'ai comme valeur en ohm
1-2 6.5
1-3 6.5
1-4 4
1-5 7.2
1-6 4
2-1 6.5
2-3 6.5
2-4 4
2-5 4
2-6 7.2
3-1 6.5
3-2 6.5
3-4 7.2
3-5 4
3-6 4
4-1 4
4-2 4
4-3 7.2
4-5 6.5
4-6 6.5
5-1 7.2
5-2 4
5-3 4
5-4 6.5
5-6 6.5
6-1 4
6-2 7.2
6-3 4
6-4 6.5
6-5 6.5
bon c'est relou, mais en gros , il semblerai que la ligne du haut soit connecté directement sur les bobines d'une vitesse, et l'autre du bas sur l'autre, mais pourquoi ya ce 7.2 globalement comme si c'etait decalé d'une valeur (comme pour un montage en triangle 220tri, 1-5 / 2-6 / 3-4
Initialement j'aurai changé genre un deux rouges ensemble dans le bornier, comme çà c'est rapidos, , mais là, le doute m'habite ....
Surtout quand je vois comment c'est installé dans le boitier , bizarre un rouge et un noir sur le meme niveau ....
Alors je fais comment lol ?