Fabrication cintreuse pour fer plat

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H

hazet

Compagnon
Il n'y a pas un magasin de moto dans ton coin ?

Les kits chaines ils en changent toutes les semaines. Tu devrais pouvoir facilement récupérer pignon chaîne et couronne, contre un pourboire.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Il n'y a pas un magasin de moto dans ton coin ?

Les kits chaines ils en changent toutes les semaines. Tu devrais pouvoir facilement récupérer pignon chaîne et couronne, contre un pourboire.
Si bien sur mais pas du tout dans ce monde, une Flandria en 64 et depuis plus rien.
Et puis je part souvent de ce que j'ai à la maison :spamafote:
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Petite avancée, liaison des deux supports par des entretoise coupées dans du plat de 60x14 qui serviront de support au rouleau supérieur.
20240504_132338.jpg

A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Pour gagner éventuellement des mm manquants j'ai un peu dressé les bouts tordus.
20240504_152046.jpg

Peut être pour rien mais ça mange pas de pain, ce serait bien embêtant qu'ils en manque quelques uns.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'avais acheté un foret long de 10 pour fabriquer un porte outil, ça m'a évité des calculs.
20240505_110657.jpg

Dressage des supports moteurs pour faire une assise propre.
20240505_170120.jpg

Pour l'avant je vais diminuer un axe de 25 pour faire un plat, environ 5 de plus que le rayon, bien souvent il y a ces demi alésages pour permettre de les serrer sur des tubes et cela permettra d'aligner les deux moteurs.
20240505_170406.jpg

Perçage des supports.
20240505_180439.jpg

Présentation, dans cette position je suis avec un entraxe de 170
20240505_183012.jpg

Ce qui correspond au montage des pignons avec le central dans le même niveau.
20240501_193311.jpg

Pas mal de marge pour la largeur des rouleaux.
20240505_183146.jpg

Pour l'instant aucune décision de prise pour les pignons, cela va dépendre de ce que je vais trouver.
Mon fils va remplacer son ensemble, moto 125.
IMG-20240503-WA0000.jpg

Environ 200 de Ø, le petit pignon semble bien petit, le rapport risque d'être grand pour tourner le truc.
A+Bernard
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello je vais regarder dans mes CPS je pense avoir un support avec ses charbons pour ce genre de motoreducteur te dis ce matin
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Hello je vais regarder dans mes CPS je pense avoir un support avec ses charbons pour ce genre de motoreducteur te dis ce matin
Salut Roland, merci pour cette proposition.
Petit inconvénient pour cette motorisation, ça tourne environ à 100 tours sans l'électronique qui gère, bien trop rapide pour ces rouleaux.
La rotation manuelle reste la priorité.
A+Bernard
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Un variateur peut se mettre dessus ca coute quasi rien mais diminue un peu la puissance. ( j'ai ce type de moteur sur mon portail avec ralenti en arrivée et départ depuis 20 ans ) je te joints les image et si tu veux envois moi une étiquette que je t'expédieraient ca pour faire tes essais c'es K DO sans la quatrième image plus lourd .image 1. c'est un variateur qui ira image 2 /3 le support et les charbons

P1040127.JPG


P1040126.JPG


P1040125.JPG


P1040124.JPG
 
H

hazet

Compagnon
Il y a cette événement qui se déroule proche de chez toi le week-end prochain.
Avec une bourse aux pièces.
Tu y trouveras certainement des chaînes et pignons de moto d'occasion.

FB_IMG_1714820809758.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Roland, ça ne correspond pas à mes moteurs.
Les moteurs sont complets sauf les charbons et leurs bouchons.
En arrière plan, le trou recevant le charbon et son bouchon et devant le même truc mais en bouchon femelle.
20240506_101134.jpg

Pour l'électronique variable oui bien sur.
Toujours étonné de cette différence de Ø de fil entre le donneur et le receveur.
20240506_101339.jpg

A motoriser, je pense qu'il vaudrais mieux mettre un seul moteur qui entrainerait l'axe central du manuel.
Je n'en suis pas là.
 
C

chabercha

Compagnon
Il y a cette événement qui se déroule proche de chez toi le week-end prochain.
Avec une bourse aux pièces.
Tu y trouveras certainement des chaînes et pignons de moto d'occasion.
Merci Hazet, oui j'ai vu, j'irai certainement.
 
C

chabercha

Compagnon
Fabrication de la pièce de liaison pour la fixation des deux moteurs.
J'aurais pu faire en direct sur la rainure mais j'ai préféré assurer pour une éventuelle reprise, faire un plat de chaque coté pour la poser sur deux cales.
20240506_150449.jpg

Le plat à la cote.
20240506_172207.jpg

Je pense que j'ai toujours le problème de vitesse de rotation, avance et profondeur :spamafote: pas vraiment des copeaux, peut être un peu aussi l'état des fraises.
 
C

chabercha

Compagnon
Mise en place.
L'espace est régulié.
Zut, j'ai inversé droit et gauche, pas grave c'est pour les appairés aux moteurs :spamafote:
20240506_175242.jpg

L'appui sur les extrémités.
20240506_175255.jpg



20240506_175313.jpg


20240506_175403.jpg


20240506_175439.jpg

En place, le perçage sera fait en fonction de l'entraxe des pignons.
20240506_180927.jpg

Arrêt jusqu'à ce que je trouve les pignons.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Découpe dans un vérin Ø 80, 38mn quand même, j'ai oublié de changer la lame, c'est une denture inversée, une petite partie est donc mal coupée.
20240507_172444.jpg

Je pensait faire l'axe dans le même morceau mais comme je ne sait pas encore quelle longueur je vais avoir besoin je n'a pas trop envie d'enlever des copeaux sur environ 100 de long et passer le rondin de 80 à 30, j'aléserai à 30 et rentrerait l'axe, en plus j'économise environ 200 de vérin.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je n'ai pu aller à la bourse moto :spamafote: j'irai voir un marchand dans le coin.
Dans mon bazar j'ai encore un jeu de réducteurs identiques mais sans charbons et avec son électronique fauteuil, comme ça peut déplacer tout doucement au moins 100kg ça devrait le faire.
Un peu de tournage en 4 mors, pas si facile que ça à régler, manque cruel de pratique. 4/100 quand même.
20240511_151346.jpg

Même en raccourcissant la tulipe cela va trop loin du support.
20240511_182228.jpg

Je crois que je vais passer par un alésage en Ø 17.
20240511_182319.jpg

A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Passage en alésage de 17.
Un peu de bricolage pour passer avec une lunette pas bien adaptée.
20240513_160637.jpg

2 ou 3/100
20240513_190409.jpg

En place.
20240513_192021.jpg

Reste à faire l'alésage de 30 pour l'axe du palier.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Perçage à 9, 17 et 27, 130 tours pour le 27.
20240514_184000.jpg

Faut passer à 30 sur 70.
20240514_190814.jpg

Perçage traversant pour mettre la vis de blocage sur l'axe du réducteur et permettre le dégagement de l'outil de mortaisage pour la clavette.
20240514_190123.jpg

A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Alésage à 28 au lieu de 30, le bout de l'arbre était à 28, ça laisse une marge de sécurité pour une éventuelle cagade et j'économise de la matière.
20240515_175837.jpg


20240515_175918.jpg

Le restant de l'arbre est pourri mais comme les paliers sont en 30 et que je n'ai que ça et que ce n'est pas une pièce de précision ça fera l'affaire.
Demain je coupe un bout de plat de 100x6 pour faire le support palier.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Alésage de la plaque.
20240516_193314.jpg

Petit inconvénient, la plaque fait 100 et le palier 108 avec trous de 12, je vais mettre du 10 en décalant un peu.
A+Bernard
 
P

paysan

Compagnon
Alésage de la plaque avec un palier oscillant, j'espère que tu as prévu un peu de jeu, sinon si ce n'est pas parfaitement équerré tu vas bouffer l'arbre, ou la plaque, ou les 2.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Alésage de la plaque avec un palier oscillant, j'espère que tu as prévu un peu de jeu, sinon si ce n'est pas parfaitement équerré tu vas bouffer l'arbre, ou la plaque, ou les 2.
20240517_165328.jpg

En haut taraudage et en bas perçage.
Je n'ai pas voulu m'embêter à faire des calculs pour centrer la plaque et faire des trous décalés par rapport au palier.
J'ai fait l'alésage à 30.10donc bien pour le centrage, la table de la fraiseuse n'a pas bougée, quand j'aurais fait le seconde plaque j'agrandirais les deux alésages.
A+Bernard
 

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