Moteur électrique de compresseur difficile à lancer

V
vincent47
Nouveau
Bonjour, j'ai un problème avec un moteur électrique d'un petit compresseur d'air portable.

Pour lancer le moteur du compresseur il faut faire tourner le ventilo à la main.
A noter que nous l'avons parfois utilisé sur chantier avec beaucoup de rallonges et qu'il avait du mal à se lancer, en vidant la cuve et en jouant 3-4 fois sur le pressostat il finissait par démarrer; s'est il abîmé à cause de cela?

J'ai essayer de le brancher sans le pressostat en direct, cuve déconnectée mais cela ne change rien.

En fichier joint je met à disposition le schéma électrique et quelques photos.

Merci pour votre temps.
 
Fichiers joints
  • Binder1.pdf
    2.5 Mo · Affichages: 98
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vince_007
Compagnon
Le condensateur est mort, il faut le changer tout simplement. Il est dans la boite métallique sur le dessus.
 
V
vincent47
Nouveau
Merci Vincent pour m'avoir répondu je vais en commander un.
 
pinou29
pinou29
Compagnon
Bonjour.
+1 avec vince_007, il a été le + rapide à répondre.
Bernard.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
Bonjour
Dommage que les µf ne soient pas mentionnés, à trouver peut être sur des pompes à eau basiques.
A+Bernard
 
osiver
osiver
Compagnon
Attention ! Ce moteur a deux condensateurs et sans aucun doute un contacteur centrifuge pour le démarrage.
C'est peut-être lui qui est en cause.
Pas de réflexe pavlovien à propos des condensateurs ... :P
 
slk
slk
Compagnon
Si tu change de condensateur prend un 400 volts, c'est plus cher et plus volumineux mais c'est vraiment mieux.
un condensateur en 220 volts risque de lâcher, j'ai eu la blague avec mon compresseur
 
slk
slk
Compagnon
regarde les condensateurs, si il y a un écoulement "huileux" c'est vraiment mort
 
pinou29
pinou29
Compagnon
Bonsoir.
A regarder le plan je n'ai pas vu de condensateur.
Faut que je change de lunettes ?
Bernard.
 
slk
slk
Compagnon
Le bouton rong feng ca doit être le fusible automatique, sur le coté on distingue le bouton d'enclenchement.
Sur la photo #1 il y a un capo maintenu pas des vis, je pense que les condensateurs sont dedans
 
osiver
osiver
Compagnon
Le bouton rong feng ca doit être le fusible automatique, sur le coté on distingue le bouton d'enclenchement.
C'est à ça que je pensais aussi, je viens de vérifier, c'est bien un petit disjoncteur thermique 9A
Sur la photo #1 il y a un capo maintenu pas des vis, je pense que les condensateurs sont dedans
Il y a deux capots avec un condensateur chacun, classique pour les moteurs avec condensateur permanent ET condensateur de démarrage :wink:
 

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