Fraisage alu 4G

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
KARTOMAN1
KARTOMAN1
Apprenti
27 Août 2010
188
seine-maritime
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, cela fait un bon moment que j'ai pas poster sur ce forum, faute de temps,:-D
Donc, Récup d'un compresseur d'origine JUN-AIR où il n'y avait pas de système de mise à l'air libre du tuyaux de charge de la cuve, avec ces conneries là, j'ai faillie griller le moteur électrique qui se trouve dans la cuve étanche, donc, j'ai tout revue. sur ce modèle là, le fabriquant JUN-AIR l'a mal conçu.
J'ai donc pris l'initiative de le reconditionner entièrement :mrgreen:

En 1) phase de récupération et préparation des pièces a assemblé,
compress5.jpg


En 2) Phase d'usinage des pièces qui vont soutenir, tout l'ensemble du futur compresseur,

compress6.jpg


et voici toute la suite
compress9.jpg

compress8.jpg

compre12.jpg

compre13.jpg

compre14.jpg

compre15.jpg


et mise en peinture spécial carrosserie DUPONT avec durcisseur.

210.jpg

110.jpg

310.jpg

et voilà suite et fin de ce petit chantier, un micro-compresseur pratique que je peux emmener sur les lieux d'expositions, à plus
 
toufer
toufer
Apprenti
24 Déc 2014
172
Bonjour belle réalisation et surtout belle finition bravo
 
KARTOMAN1
KARTOMAN1
Apprenti
27 Août 2010
188
seine-maritime
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci beaucoup toufer , le problème c'est que ce genre de petit compresseur il faut périodiquement faire l'entretient des chambres de compressions où la condensation et la corrosion s'installe, on sait que la flotte ça fait pas bon ménage avec le fonte !! le bloc moteur est en
fonte, heureusement c'est facile d'accès, à plus :smt039:smt039
 
Dernière édition par un modérateur:
MacPepR
MacPepR
Apprenti
7 Déc 2010
219
Arnouville (95)
Toute petite remarque, c'est AU4G et non alu 4G.
A comme Alu, U comme cUivre, G comme maGnésium.
 
KARTOMAN1
KARTOMAN1
Apprenti
27 Août 2010
188
seine-maritime
  • Auteur de la discussion
  • #5
OK cool merci pour cette précision, à plus:-D
 
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