Fraisage rainure en V dans acier et alu

  • Auteur de la discussion f1oat
  • Date de début
f1oat
f1oat
Apprenti
21 Fev 2013
97
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Faute d'en trouver, je voudrais refaire deux palettes compatibles avec le bridage pneumatique d'un CU Intelys C3000. A priori, une en acier XC48, et une autre en alu 2017A pour monter un palpeur d'outil.

Il y 2 rainures en V 90° profondeur 5mm à réaliser.
Quel type de fraise conique peut-on utiliser pour ce type d'usinage (broche verticale) ?

Merci.
Frédéric.

20150907_202250 (Small).jpg
20150907_202426 (Small).jpg
20150907_202223 (Small).jpg
 
O
Okuma68
Nouveau
4 Oct 2015
22
Salut
Tu as réussi à faire ton usinage?.
Si tu as une tête inclinable tu peux le faire,tu fais en premier la rainure dû milieu et après tu inclines la tête à 45°.
Sinon tu as la solution d'affûter une fraise Hss toi même ( ça doit être faisable je pense)
Voilà
 
f1oat
f1oat
Apprenti
21 Fev 2013
97
  • Auteur de la discussion
  • #3
Je n'ai pas encore fait l'usinage. Malheureusement ma fraiseuse n'a pas de tête inclinable.
J'ai approvisionné une fraise carbure 90°. On va voir ce que ça donne.
Je compte commencer par rainurer en 3 mm de large pour épargner la pointe de la fraise.
A suivre !
Frédéric.

upload_2015-10-11_21-12-14.png
 
O
Okuma68
Nouveau
4 Oct 2015
22
Salut
fais en premier la rainure au centre,ça évitera que ta pointe de fraise casse :wink:
 
Haut