montage d'une petite fraiseuse homemade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pauleaux
  • Date de début Date de début
Oui!! c'est bien ce qu'il y a marqué dessus! Mon grand père était aiguilleur du ciel, ce qui explique qu'il a pu récupérer ce matos. La fabrication a l'air top!
Mon grand père en a quelque uns en stock. Certains ont un condensateur (sans doute monophasé) et certains autres non. Vu que la plaque de signalisation faisait penser à tu tri, j'ai pensé que certains des moteurs avaient été passés de tri en mono par Papy.

Pauleaux a dit:
Oui!! c'est bien ce qu'il y a marqué dessus! Mon grand père était aiguilleur du ciel, ce qui explique qu'il a pu récupérer ce matos. La fabrication a l'air top!
Mon grand père en a quelque uns en stock. Certains ont un condensateur (sans doute monophasé) et certains autres non. Vu que la plaque de signalisation faisait penser à tu tri, j'ai pensé que certains des moteurs avaient été passés de tri en mono par Papy.

Effectivement, il y a eu des moteurs monophasés et des moteurs triphasés 220/380 V de construction.
Stan

Ça avance!

L'étau arrive demain. La peinture a été achetée pour recouvrir certaines parties ( pied etc). Bientôt les premiers essais, même s'il reste quelques réglages à faire!

*old link*

*old link*

Des news de ma petite machine. L'avance automatique est en cours de fabrication. Toute la partie mécanique est terminée, j'attends le variateur commandé sur le net.
Mon système de fixation du premier chariot sur la colonne n'est pas hyper top (avec des exentriques). Je vais mettre une fixation avec 2 grosses vis et une contreplaque, et ce sera réglé.

*old link*

*old link*