Belle aquisition ce petit tour Precis, tu devrais faire du bon boulôt avec
Déjà ce n'est pas le variateur qui envoie le courant au moteur, c'est plutôt le moteur qui "prend" l'intensité qui l'a besoin, par contre si l'on bloque le moteur l'intensité va grimper et là c'est le variateur qui est en péril car l'électronique grille plus vite qu'un moteur. D'ou l'intérêt de bien paramétrer le variateur pour se mettre en sécurité
Je te donne un exemple pour comprendre : Si tu mets une petite ampoule de 12V 1A sur une grosse baterie de 12V 150A, l'intensité de la baterie est énorme par rapport à l'ampoule mais l'ampoule prendra juste les 1A quelle à besoin, par contre si tu mets une grosse ampoule sur une pile ridicule c'est l'ampoule qui va écrouler la pile et elle ne brillera qu'a moitier voir à peine
Quand on met un tendeur sur une couroie c'est plutôt sur le brin moux, là tu l'as mis sur le brin tendu c'est pas terrible
De plus il faut ajouter un galet tu ne peux pas frotter ta couroie directement sur la barre