S
SkippyLeChat
Compagnon
Bonjour,
Les chapes à rotule c'est bien, mais long et difficile à démonter sans perte de réglage.
voilà une petite astuce trouvée ce matin. C'est tellement simple que ça sans doute déjà été fait, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager.
La chape à rotule et sa tige filetée :
Un plat sur chaque bout de tige filetée, une douille en laiton taraudée et un écrou pour freiner :
Une fois monté (c'est relativement discret) :
Voilà qui va me permettre de démonter l'empennage de mon remorqueur pour un transport sans prise de tête.
Ici c'est de la tige filetée de 3. Les plats sont fait à la fraise sur 8mm de long. La douille fait 15mm de long et 5mm de diamètre, percée à 2,5 et taraudée M3.
Bons vols aux modélistes avions !
Les chapes à rotule c'est bien, mais long et difficile à démonter sans perte de réglage.
voilà une petite astuce trouvée ce matin. C'est tellement simple que ça sans doute déjà été fait, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager.
La chape à rotule et sa tige filetée :
Un plat sur chaque bout de tige filetée, une douille en laiton taraudée et un écrou pour freiner :
Une fois monté (c'est relativement discret) :
Voilà qui va me permettre de démonter l'empennage de mon remorqueur pour un transport sans prise de tête.
Ici c'est de la tige filetée de 3. Les plats sont fait à la fraise sur 8mm de long. La douille fait 15mm de long et 5mm de diamètre, percée à 2,5 et taraudée M3.
Bons vols aux modélistes avions !