Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un ML7 l'an passé et j'ai décidé de passer l'hiver a le restaurer de A......àZ.
Outre les nombreuses questions qui ont déja trouvé réponse sur les différents sujets, j' en aurais sans doute d'autres en espérant qu'elles trouvent preneur.
Pour son pédigrée,
ce tour à eu deux propriétaires, le premier qui le bichonnait, le deuxième beaucoup moins. il n'y a pas de dégat visible pour le moment.
son numéro de série est le K 81 376. j'ai peu d'accessoire et quelques outils de coupe.
J'ai commencé à le démonter et ma premiere question sera sur la manivelle du trainard. elle a du jeu et je voudrais changer la bague d'usure. Comment déloger cette bague d'usure? est qu'il y a une technique?
Je pense également changer l'axe avec l'engrenage en bout, l'axe est un peu bouffé. Voir les photos.
merci de m'aider
Damien
Bonjour,
Pour retirer le coussinet, un extracteur constitué d' un bout de tube, un boulon et quelques rondelles devrait convenir.
S'appuyer sur la face cachée du tablier pour ne pas marquer la peinture.
Sinon un peut aussi l'enlever en copeaux en l'usinant.
L'usure de l'axe ? - 0,1 bof ! le pignon parait correct, avec une bague neuve bien ajustée ça sera déjà bien.
Cordialement.
ok merci, je viens d'aller voir un extracteur de bague maison, c'est tout simple et ne devrait pas poser de problème.
Je vais suivre ton conseil en ne changeant que la bague, si jamais le jeu est encore trop important j'acheterai un autre arbre/pignon.
merci encore
Damien
Il ne s'agit pas de deux bagues à collerettes montées de pare et d'autre du carter?
Car en principe, c'est ce baguage qui bride l'ensemble au niveau axial
Benoit tu me mets le doute mais quand je regarde sur le site de myford il vendent bien deux OILITE BUSHES x 2 73074 qui ne sont pas épaulées.
ça dépend peut etre de la version du ML7, moi je crois comprendre que je suis bien avant les k111727.
si d'autres peuvent nous en dire plus.
a+
damien
Bonsoir à tous
je ne sais pas si la suite de mon post trouvera "preneur".
Aprés avoir démonté cette bague comment fait-on pour la remonter? en force sans déformer la bague ça me parait impossible.
merci de vos conseils.
a+damien
comment ça "impossible" ????? il faut prendre les mesures du trou et de la bague : celles de la bague doit être légèrement supérieure à celle du trou (2 ou 3 centièmes ce mm , pas plus ) ; il suffit ensuite de la faire entrer par ce même système de tige filetée ;
A++++
GUY34