Restauration Myford ML7

  • Auteur de la discussion philippe4280
  • Date de début
P

philippe4280

Nouveau
Bonjour.
Je rénove actuellement un tour Myford ML7.
L'axe principal a beaucoup de jeu. J'aimerais savoir s'il est possible de ne changer que les buselures ou s'il faut tout changer.
Comment vérifier si l'axe est toujours en bon état ? Quelqu'un aurait les côtes nominales constructeurs ?
D'avance merci.
P.S. Impossible de trouver des buselures dans le commerce. Avez-vous un bon plan ?
 
S

slk

Compagnon
Bonjour,
avec une petite photo c'est plus facile.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
qu'appelles tu " L'axe principal " ? La broche ?
idem pour les "buselures" quès acquo ? ou what is it ?
Pour renseigner il faut savoir de quoi il s'agit
@+
 
P

philippe4280

Nouveau
Merci pour vos réponses. Il s'agit bien de la broche et des quatre demi-bagues en bronzes. Désolé pour le manque de vocabulaire mais c'est nouveau pour moi.
 
B

Berola

Compagnon
OK ! on comprends mieux
Quel est le jeu de la broche ? axial ou radial ?
 
P

philippe4280

Nouveau
Radial. L'idéal serait de remplacer par des roulements, mais j'ai sur le forum que c'est très compliqué à faire.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Le Myford ML 7 est un tour ancien , donc il n'y a pas de pièces de rechange .
Il faut enlever les demi-bagues en bronzes remettre ce qui s'appelle dans la nomenclature des pièces les ''cap bearing'' vissés
Mesurer le diamètre du logement et voir si dans le catalogue SKF si il y a des roulements qui peuvent s'adapter au logement et à la broche .
Privilégier toujours l'adaptation au logement car c'est plus facile de modifier la broche par rectification .
A+





il
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Bonjour,

L'idéal, c'est de démonter la broche et vérifier l'usure. Si elle est vraiment abimé ou marqué et qu'il reste de la marge, il faut la faire rectifier.

Ensuite il faut gratter les paliers si ils ne sont pas complétement usés avec la broche comme référence. C'est très délicat comme travail et on y passe du temps...
 
P

philippe4280

Nouveau
Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais regarder ça...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
11
Affichages
4 647
slim1984
S
D
Réponses
2
Affichages
1 770
jms
gepard
Réponses
16
Affichages
6 722
gepard
gepard
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 196
david35460
D
J
Réponses
11
Affichages
9 943
p-mick
P
M
Réponses
23
Affichages
24 800
cobbra85
C
A
Réponses
3
Affichages
2 294
Chioggia
C
Haut