Restauration Myford ML7

  • Auteur de la discussion philippe4280
  • Date de début
P
philippe4280
Nouveau
3 Jan 2021
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.
Je rénove actuellement un tour Myford ML7.
L'axe principal a beaucoup de jeu. J'aimerais savoir s'il est possible de ne changer que les buselures ou s'il faut tout changer.
Comment vérifier si l'axe est toujours en bon état ? Quelqu'un aurait les côtes nominales constructeurs ?
D'avance merci.
P.S. Impossible de trouver des buselures dans le commerce. Avez-vous un bon plan ?
 
slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 480
Be-7100 La louviere
Bonjour,
avec une petite photo c'est plus facile.
 
Berola
Berola
Compagnon
25 Oct 2008
1 955
Vallée du Rhône
Bonjour
qu'appelles tu " L'axe principal " ? La broche ?
idem pour les "buselures" quès acquo ? ou what is it ?
Pour renseigner il faut savoir de quoi il s'agit
@+
 
P
philippe4280
Nouveau
3 Jan 2021
6
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour vos réponses. Il s'agit bien de la broche et des quatre demi-bagues en bronzes. Désolé pour le manque de vocabulaire mais c'est nouveau pour moi.
 
Berola
Berola
Compagnon
25 Oct 2008
1 955
Vallée du Rhône
OK ! on comprends mieux
Quel est le jeu de la broche ? axial ou radial ?
 
P
philippe4280
Nouveau
3 Jan 2021
6
  • Auteur de la discussion
  • #7
Radial. L'idéal serait de remplacer par des roulements, mais j'ai sur le forum que c'est très compliqué à faire.
 
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
1 238
Bonjour
Le Myford ML 7 est un tour ancien , donc il n'y a pas de pièces de rechange .
Il faut enlever les demi-bagues en bronzes remettre ce qui s'appelle dans la nomenclature des pièces les ''cap bearing'' vissés
Mesurer le diamètre du logement et voir si dans le catalogue SKF si il y a des roulements qui peuvent s'adapter au logement et à la broche .
Privilégier toujours l'adaptation au logement car c'est plus facile de modifier la broche par rectification .
A+





il
 
SuperSpinach
SuperSpinach
Ouvrier
2 Nov 2017
405
31
Bonjour,

L'idéal, c'est de démonter la broche et vérifier l'usure. Si elle est vraiment abimé ou marqué et qu'il reste de la marge, il faut la faire rectifier.

Ensuite il faut gratter les paliers si ils ne sont pas complétement usés avec la broche comme référence. C'est très délicat comme travail et on y passe du temps...
 
Berola
Berola
Compagnon
25 Oct 2008
1 955
Vallée du Rhône
Pour la nomenclature il faut regarder là :
 
P
philippe4280
Nouveau
3 Jan 2021
6
  • Auteur de la discussion
  • #12
Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais regarder ça...
 
Haut