Myford ML7, modèle mandrin

G

greg972

Apprenti
Bonjour,
Je négocie actuellement l'achat d'un myford ml7 dont le mandrin de la poupée fixe et HS (escargot cassé).
Pouvez vous me conseiller sur un modèle de remplacement en 100mm, 125 mm voir 150 si le tour le permet .
Merci
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
L'idéal pour un Myford ml7 est un 100mm ou 4".
Je ne conseillerai en aucun cas 125 ou plus. En cas de besoin, le mandrin de 6" en 4 mors indépendant peut dépanner.
Pour la marque: Pratt Burnred. Idéalement avec le filet taillé dans la masse, ceci pour diminuer la masse en rotation et également d'améliorer la précision et pour finir, diminuer le porte-à-faux.
Tu trouvera des mandrins PB d'occasion sur le net pour une poignée d'€. (LBC, E-bay....)
LeZap
 
G

greg972

Apprenti
Bonjour
Merci pour les informations
Savez vous si il livre dans les dom-tom ?
J'ai récupérais le tour hier et j'ai commencé le démontage je vous dit pas les surprises .
Je suis à la recherche du mécanisme du chariot transversal (vis trapézoïdale , bague de bloquante,fixation vernier et manivelle)
L'ensemble n'était pas présent sur le tour seul les 4 vis de fixation sur le transversal sont en ma possession.

Greg972
 
G

greg972

Apprenti
Merci pour le lien mais cela fais déjà 1 mois que je le consulte déjà,mon problème c'est que la majorité des vendeurs (Amazon,eBay .........) ne livre pas dans ma région où alors à des tarifs prohibitifs.
Je te donne un exemple
Achat d'un tour HT 2000€
Frais d'expédition 2690 €
Taxe arrive 22%
Total 2000+2690=4690/0.78=6013€ le tour
C'est ça les départements français d'outremer.

Greg972
 
G

greg972

Apprenti
Je suis en ce moment sur leur site je fait une demande de cotation.
A suivre
Une question sur la structure du tour, c'est de l'acier ou de la fonte ?
car j'ai une fissure Sur le chariot transversal .
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,

Pour les envois dans les DOM TOM, la plupart des sites ou vendeurs refusent car c'est couteux et complexe. L'idéal est d'avoir un correspondant en France qui te les réexpédie, les frais seront toujours moins élevés que depuis un autre pays européen qui de toute façon devrait passer par la poste française. Il ne faut pas te tromper car la réexpédition te coûtera souvent plus cher que la pièce comme sur Aliexpress où dans les faits faire jouer la garantie est une illusion.
 
G

greg972

Apprenti
Oui c'est une solution que j'ai déjà utilisé mais seulement pour de petit colis car je n'ai pas de contact sur la métropole .
 
G

greg972

Apprenti
Bonjour.
Personne ne sais en quelle matière (fonte.acier) et le chariot transversal ?

Help me ....

Greg972
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour. Je dirait fonte comme souvent. Mais je n ai pas de myford.
fendu à cause d un gros serrage?

Ftx
 
G

greg972

Apprenti
Je sais pas j'ai découvert cette fente en le démontant pour un gros nettoyage.
Elle se situe sur la section faible du chariot (en forme de H) et va vers la vis de blocage.
 
G

greg972

Apprenti
Oui je comprend quand on a le choix on peut se permettre de sélectionner moi ça fait plus de 10 ans que j'en cherche un ,ici il doit y avoir une dizaine de tours sur l'île et en grosse majorité des tours industriels.
Greg972.
 
G

greg972

Apprenti
Bonjour, me voici de retour avec quelque nouvelle
cherchant a remplacer mon trainard car il et fissuré beaucoup d'entre vous mon donné des modèles de réparation, d'autre des liens pour pouvoir acheter une pièce d'occasion, et c'est la que je me rend compte que mon trainard,mon transversal,et ma tourelle ne corresponde en rien a un ML7 et pourtant mon tour et bien un ML7 chassie long serial KSL125331M donc année 75 ou 76.
Je commence alors a ouvrir les plans des modèles ML7/ML7R/ML10 et enfin Super 7 et la quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'ensemble des 3 chariots sont exactement les même que les miens,en continuant a chercher j'ouvre chez myford le dernier onglet histoire du ML7 et je tombe sur ce détail
" Il convient de noter que les tours ML7 à plateau long étaient toujours équipés de vis-mère de 3/4 "de diamètre et que les selles, glissières transversales et glissières supérieures étaient les mêmes que celles utilisées sur les tours Super 7 à alimentation croisée à pré-alimentation. "
donc mes problèmes sont les suivants

1 trouver un trainard super7
2 je n'est pas la vis de déplacement du transversal mais myford propose 2 modèles lequel choisir ?

Myford Ltd Home Page (British Engineering at its best)
ou bien
Myford Ltd Home Page (British Engineering at its best)

je vous remercie d'avance


Greg972
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 293
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
41
Affichages
10 800
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
25
Affichages
1 708
jojomouth
J
F
Réponses
2
Affichages
1 992
fred-33
F
N
Réponses
78
Affichages
9 800
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
3 959
ygicq
Y
B
Réponses
37
Affichages
3 112
Squal112
Squal112
L
Réponses
40
Affichages
9 836
labor29
L
lion10
Réponses
0
Affichages
1 185
lion10
lion10
C
Réponses
80
Affichages
11 240
Comex007
C
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 559
moufy55
moufy55
X
Réponses
32
Affichages
12 639
XIIIVSI
X
Haut