ml7 transversal fissuré

D

daniel g

Compagnon
Bonjour

La fonte peut se souder à froid (bloc moteur etc...) c'est une méthode Castolin enseignée
dans les années 75 , 80 en réparation.
Avec des baguettes fonte bien sûr, faire un point a peine 10mm marteler avec le marteau à piquer pour dilater le point.
Attendre que le point refroidisse il est froid quand on peut mettre le dessus de la main en contact avec la pièce.
Recommencer l'opération etc....
Dans ces années là j'ai réparé une couronne de cuve de bétonnière cassée en trois morceaux.

Daniel
 
M

moufy55

Modérateur
Souder, braser, de la fonte, n’est pas le problème, ça se fait couramment, par différentes méthodes.
Conserver ou rattraper une géométrie, est un tout autre problème qui peut vite devenir insoluble:
Descendre le chariot par grattage, c’est descendre l’entre-pointe (poupée mobile, poupée fixe) d’autant ou caler...
 
G

greg972

Apprenti
Bonjour, me voici de retour avec quelque nouvelle
cherchant a remplacer mon trainard car il et fissuré beaucoup d'entre vous mon donné des modèles de réparation, d'autre des liens pour pouvoir achetter une pièce d'occasion, et c'est la que je me rend compte que mon trainard,mon transversal,et ma tourelle ne corresponde en rien a un ML7 et pourtant mon tour et bien un ML7 chassie long serial KSL125331M donc année 75 ou 76.
Je commence alors a ouvrir les plans des modèles ML7/ML7R/ML10 et enfin Super 7 et la quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'ensemble des 3 chariots sont exactement les même que les miens,en continuant a chercher j'ouvre chez myford le dernier onglet histoire du ML7 et je tombe sur ce détail
" Il convient de noter que les tours ML7 à plateau long étaient toujours équipés de vis-mère de 3/4 "de diamètre et que les selles, glissières transversales et glissières supérieures étaient les mêmes que celles utilisées sur les tours Super 7 à alimentation croisée à pré-alimentation. "
donc mes problèmes sont les suivants

1 trouver un trainard super7
2 je n'est pas la vis de déplacement du transversal mais myford propose 2 modèles lequel choisir ?

ou bien
je vous remercie d'avance

Greg972
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ceux que je trouve sur le net sont vendu.

Envoi un mail en anglais a


Il vend entre autres des pièces d'ocas de Myford et accepte l'envoi outre mer
 
C

Comex007

Ouvrier
Bonjour de toute façon chez-moi (martinique) personne ne fait ce type de réparation car il n'y a pas d'équipement.
Je vais donc tenter la soudure électrode,en remontant le traînards et en l'etaillant pour rattraper la différence de niveaux,je commencerais par la tranche à l'intérieur du U et après par point recto verso pour limiter les déformations .
Si ça fonctionne pas je chercherai une pièce d'occasion, si quelqu'un sait ou je peut trouver cette pièce je suis preneur .
Greg972
Bonjour Greg,
tu peux trouver en Martinique des soudeurs de haut niveau, renseignes toi autour des chantiers autour de la forme de radoub ou sur les aires de carénage de FdF ou du Marin.
Ne pas oublier qu'il y a des rhumeries industrielles, l'usine de métal du Robert, la cimenterie, l'activité portuaire, chantier naval et j'en passe.
Pour faire fonctionner tout cela il faut des techniciens et je peux te dire qu'il y a là bas des sacrés démerdars.
J'y ai passé une bonne partie de ma vie dans le maritime, des gars qui te refont un moteur de pompe ou un gros démarreur en 24 heures.
 
G

greg972

Apprenti
Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec toi le problème ne vient pas de la compétence mais du matériel les rare personne capable de faire cette opération ici vont me demander 3 fois le prix de la machine et ne les connaissant pas je risque de tomber sur un (tchoqueur) qui va me dire pas de problème mais attention au résultat.
Je suis moi même gérant d'une société informatique a la marina du marin j'en voie tous les jours des clients qui on confié leur machine a X ou Y et d'une panne souvent benine on passe a une panne majeure.
Alors oui ils y a des industriel capable de faire cela mais c'est plus dans mes possibilités.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, on est reparti pour un tour de manège ? :-D
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, Marc, je pense que c'est dû à la différence d'épaisseur de la cloison. De toute façon, il débouche partout. A+
 
G

greg972

Apprenti
Bonjour,
J'ai fini par remplacer le transversal car après l'avoir fait soudé une rectification étais nécessaire, il frottait anormalement sur une glissière.
Greg
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
4 651
A
Haut