Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
Une petite prestation de ma nouvelle fraiseuse Misal 745 H, à priori il n’y en a pas d’autre sur le site.
Table 1600x355
Course 1100x400x450
Puissance 7,5Kw
Broche SA40
Super machine,
Attention au bridage/nivellement, vu la longueur de la table! J'ai installé plusieurs Huron MU et NU avec des tables similaires, c'est un vrai sujet.
Bonjour ,
Belle bête didonc
Effectivement le système de maintient de la tête est bien pensé.
Le moteur de broche ne doit pas être petit non plus.
Belle machine
Oui c’est pas mal comme système. Sur la Misal il y a 3 articulations car la tête est goupiller au bâti. Les trois axes articulations la rotation puis la translation. Il faut que je fasse des essais mais peux être que cela permet de s’affranchir d’un réglage le la tête universel à chaque démontage/remontage.
J’ai une petite question. La course en X est de 1100, mais les queues d’aronde de la table et du chariot transversal sont en contact complet que sur environ 750<800mm de course. Pour le reste de la course, la table sort partiellement du chariot et on voit les lardons. Je trouve ça surprenant et pour l’instant j’ai régler les butées pour réduire la course à 800…Est ce que ça vous semblent normale? Est ce pareil sur les autres fraiseuses?