Projet Conseil achat fraiseuse Misal

  • Auteur de la discussion M1M1HRC10
  • Date de début
M

M1M1HRC10

Apprenti
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur une fraiseuse que je viens de dénicher sur lbc.
C'est une fraiseuse de marque misal.

Voici le lien de l'annonce
édit modération : le partage de lien LBC n'est pas autorisé sur le forum :wink:

Est ce certains d'entre vous connaissent la marque et peuvent identifier le modèle ?
Je dois aller la voir cette semaine, y a t il des points particuliers à vérifier sur cette machine ?

Merci d'avance pour vos réponses :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
il faut qu'elle marche ; et il ne semble pas y avoir d'accessoires ; mais c'est pour usiner quoi et de quelle taille , car c'est de la petite machine .
et l'electricitee chez toi 220 mono ou tri 380 ?

a bientot

apt
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Merci apprenti51. J'ai du 220v mono, j'utilise déjà un tour précis type e en 380v avec un variateur de fréquence. Je pense faire la même chose pour la fraiseuse.
Pour les pièces c'est aluminum et acier/inox. Pour des pièces de taille moyenne.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
C'est très petit 550x180 et cône n°2 il faut connaitre ton utilisation maxi ?
Et voir si l'absence du volant de monté table ne cache pas quelque mauvaise surprise...
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Voici le lien de l'annonce
édit modération : le partage de lien LBC n'est pas autorisé sur le forum :wink:



Désolé j'avais pas fait gaffe.

Du coup je met une photo pour pouvoir avoir un visuel de la machine

Screenshot_20210426_140543_fr.leboncoin.jpg


Screenshot_20210426_140551_fr.leboncoin.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Taille moyenne c'est à dire ? cette fraiseuse est plutôt pour des petites pièces, c'est surtout les courses qui ont l'air limitées.
Avec la tête en place il doit pas rester beaucoup de place.
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Des pièces jusqu'à 20cm de long. Il faut que je sache les courses maxi de la machine. Mais comme je ne trouve pas de documentation je verrai sur place.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est une "petite" machine , les course sont tres limitée ! a voir tes besoin réel et pense que une fois la tete et le porte outil + fraise posé tu doit encore réduire les courses :)

il faut aussi voir si le prix est interessant en fonction des accessoire fournis ! , il faut que la tete universelle soit présente , si pas ça risque d'etre dur a trouver séparément , voir si la machine est géométriquement bonne (la tester idéalement ... ) le prix max dépend directement de la quantité d'accessoire aussi :) (et c'est ce qui coute le plus ... )
 
D

desmo-phil

Compagnon
En tout cas elle présente bien, la tête est présente mais pour 1400€ elle est présentée sans accessoires cela me semble beaucoup, un étaux, des brides des portes pinces, des fraises, un éventuel plateau circulaire, ça fait pas mal d'argent à remettre au bout !
Voir la hauteur de passage pour passer un petit diviseur etc,etc.

Mais elle est bien jolie ! :lol: :.........
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est en effet un peu cher sans accessoire , si tu peu négocier a 1000€ c'est une bonne affaire ! , si par contre il te rajoute des accessoire pour le prix demander ça peu devenir interessant :)
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Merci pour vos réponses, effectivement si il n'y a pas d'accessoires et d'outils ça devient cher. Je vais aller voir la machine et discuter avec le propriétaire. Je ferai un petit retour pour vous dire de quoi il en retourne. Bonne soirée à vous :wink:
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Bonsoir les gars.
Alors je suis allé voir la petite fraiseuse misal, effectivement elle est vraiment petite et les courses sont très faibles. Le propriétaire avait monté la tête verticale et il ne reste que 60mm de course en Z avec une fraise montée !!
La tête est orientable, la conception est assez astucieuse et qualitative. J'ai été surpris.
Bref, je ne l'ai pas pris, mais j'ai bien discuté avec son propriétaire qui est passionné de restauration de moteurs fixes. Il doit en avoir une cinquantaine !!
Il m'a fait visiter sa collection et les différentes machines outils qu'il compte restaurer.
Un gars vraiment sympa :tumbsupe:
c678980a2fb04620263f8a5a55481acd.jpg


(il restaure ce genre de moteur fixe)
 
D

Dominobanjo

Nouveau
Bonsoir, je viens de voir la machine sur une annonce. Je fait des couteaux avec mécanisme d'arrêt. Je pense que cette petite fraiseuse surfirai amplement à mes besoin, travail aluminium et inox sur des pièce de 100 par 40 mm. Que pensez vous, est ce un choix convenable ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
5 722
M1M1HRC10
M
T
Réponses
20
Affichages
6 598
fauxjetons
fauxjetons
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 692
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
11
Affichages
2 402
Panda24
P
K
Réponses
49
Affichages
13 078
lion10
lion10
X
Réponses
33
Affichages
5 960
roland88
roland88
D
Réponses
26
Affichages
4 882
lion10
lion10
T
Réponses
34
Affichages
8 083
touramoto
T
T
Réponses
15
Affichages
2 124
Domi37
Domi37
S
Réponses
38
Affichages
5 741
barbacane
barbacane
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 036
fertun
fertun
C
Réponses
13
Affichages
2 355
p-mick
P
Haut