Projet Conseil pour achat combine tour fraiseuse

P

PM 43

Nouveau
Bonjour,
je recherche un combine tour fraiseuse pour travaux de bricolage et de modélisme;
Je suis novice, et je recherche une machine de capacité entre pointes de 500 mm. A votre avis quel budget il faut y attribuer pour avoir du matériel correct neuf ou occasion?
Il existe des marques à des tarifs corrects mais provenance de chine (du style damatomachine ou omtm), je doute de la qualité.
J'ai trouve une annonce d'un combiné sydéric mt 20 dont je ne connais pas les capacités mais de marque apparemment plus fiable;
pouvez vous me conseiller?
Merci Cordialement Philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy34

Compagnon
salut ,
on l'a dit , et redit , et tridit , mais une machine à tout faire ne fait pas l'unanimité , loin de là ;
un tour pour commencer , ensuite une fraiseuse ; une combiné complique et contraint beaucoup l'utilisation en fraiseuse ;
tu fais comme tu veux ......
A++++
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je pense que le combiné Syderic est le MU200. Il y a pas mal de discussions sur le forum à son sujet.
J'ai un MU2000 et je trouve que c'est un combiné de bonne conception mais il a deux inconvénients :
- rares sont les MU200 qui ont la boite de filetage avec le jeu de pignons. De plus la gamme de filetage possible est limitée.
- c'est un peu pénible de passer de tour en fraiseuse et inversement... comme la plupart des combinés.
Pour les prix je trouve que montants proposés sont exagérés quand on les voit aux alentours de 2000€. A mon avis le juste prix est entre 1000 et 1200€.
Après à mon avis si tu as de la place il mieux vaut partir sur tour et une fraiseuse séparés.

Jean-Louis
 
Dernière édition:
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Personnellement j’ai un tout petit atelier mais j’ai un Touré une Fraiseuse pas de combiné cordialement Yves
 
P

PM 43

Nouveau
Bonjour,
merci pour vos réponses constructive, j'ai un budget maxi de 3000€ un garage équipé en 220 v et un peu limité pour installer 2 machines.
Alors est ce qu'avec une surface limité je peux trouver 2 machines de qualité correcte avec les capacités similaires d'un combiné et guère plus d'encombrement
 
F

FB29

Rédacteur
En général on utilise plus le tour que la fraiseuse, et le combiné est à la base un tour sur lequel on greffe une colonne de fraisage.

As-tu regardé la possibilité de monter une équerre de fraisage sur un tour ? Pour débuter, avant d'envisager l'achat d'une fraiseuse, cela permet de se faire la main pour pas cher.
Capture d’écran 2021-09-29 095535.jpg


est ce qu'avec une surface limité je peux trouver 2 machines de qualité correcte avec les capacités similaires d'un combiné et guère plus d'encombrement
C'est à toi de voir en fonction des dimensions des machines et de la place disponible. Dans quelques m2 de garage on peut mettre un tour et une fraiseuse, certainement.
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
25 941
Eskichagar
E
B
Réponses
5
Affichages
19 096
Biskit
B
P
Réponses
11
Affichages
2 405
Panda24
P
S
Réponses
6
Affichages
3 084
Titanium
T
P
Réponses
10
Affichages
1 930
serge 91
serge 91
T
Réponses
1
Affichages
1 371
jetpack2013
jetpack2013
Y
Réponses
26
Affichages
5 074
yellow jacket
Y
L
Réponses
18
Affichages
4 551
Zoulazoulà
Zoulazoulà
E
Réponses
1
Affichages
2 534
S
Haut