Projet Conseil pour achat combine tour fraiseuse

P

PM 43

Nouveau
Bonjour,
je recherche un combine tour fraiseuse pour travaux de bricolage et de modélisme;
Je suis novice, et je recherche une machine de capacité entre pointes de 500 mm. A votre avis quel budget il faut y attribuer pour avoir du matériel correct neuf ou occasion?
Il existe des marques à des tarifs corrects mais provenance de chine (du style damatomachine ou omtm), je doute de la qualité.
J'ai trouve une annonce d'un combiné sydéric mt 20 dont je ne connais pas les capacités mais de marque apparemment plus fiable;
pouvez vous me conseiller?
Merci Cordialement Philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy34

Compagnon
salut ,
on l'a dit , et redit , et tridit , mais une machine à tout faire ne fait pas l'unanimité , loin de là ;
un tour pour commencer , ensuite une fraiseuse ; une combiné complique et contraint beaucoup l'utilisation en fraiseuse ;
tu fais comme tu veux ......
A++++
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je pense que le combiné Syderic est le MU200. Il y a pas mal de discussions sur le forum à son sujet.
J'ai un MU2000 et je trouve que c'est un combiné de bonne conception mais il a deux inconvénients :
- rares sont les MU200 qui ont la boite de filetage avec le jeu de pignons. De plus la gamme de filetage possible est limitée.
- c'est un peu pénible de passer de tour en fraiseuse et inversement... comme la plupart des combinés.
Pour les prix je trouve que montants proposés sont exagérés quand on les voit aux alentours de 2000€. A mon avis le juste prix est entre 1000 et 1200€.
Après à mon avis si tu as de la place il mieux vaut partir sur tour et une fraiseuse séparés.

Jean-Louis
 
Dernière édition:
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Personnellement j’ai un tout petit atelier mais j’ai un Touré une Fraiseuse pas de combiné cordialement Yves
 
P

PM 43

Nouveau
Bonjour,