Résolu Avis - King midas d'occasion

  • Auteur de la discussion M1M1HRC10
  • Date de début
M

M1M1HRC10

Apprenti
Bonjour,
Je sollicite vos conseils car je cherche une petite fraiseuse sur socle car j'ai très peu de place dans mon garage.
Je viens de tomber sur cette annonce :

C'est une marque que je ne connais pas. A priori c'est asiatique, la tête est orientable. Elle a l'air en bo. État et n'est pas trop loin de chez moi.

Est ce certains d'entre vous connaissent le modèle ?
Étant donné qu'elle date de 1987, sauriez vous si l'on peut encore trouver des pièces pour cette marque ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Romain

Screenshot_20230115_211612_fr.leboncoin.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Elle est très propre mais par contre c'est du léger, très léger en conception, tout dépend ce que tu veux en faire après.
Ca à l'air d'être un croisement entre une perceuse à colonne, une table croisée et une broche de fraiseuse, ça semble polyvalent mais peu rigide, plutôt adapté pour du matériau tendre et de la petite pièce.

J'ai trouvé des photos supplémentaires sur d'autres forums:
http://www.mycncuk.com/threads/4231-Z-axis-huge-slack-beginning-a-conversion
https://www.mostlymiata.net/tools/tfy-515-milling-drilling-machine
http://www.mycncuk.com/threads/5787-Milling-machine-maintenance-(oil-lubrication-specific-questions)
 
M

Mcar

Compagnon
D'ailleurs, l'etau fait plus penser à un etau de perceuse plutôt qu'un etau de fraiseuse.
En revanche, elle a une option interessante qui est l'orientation de la table,
 
S

sevictus

Compagnon
Le prix demandé me paraît cher pour une construction peu rigide comme déjà dit plus haut.
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Merci pour vos réponses.
Je me dis aussi que ça dois manquer de rigidité. Je cherche une fraiseuse pour des petits usinages. Je n'ai pas besoin pour le moment d'avoir des grands déplacements de la table, mais je vais avoir besoin de taper dans de l'acier donc je me tâte.
Je me dis, peut être à tort, qu'en 1987 on fabriquait encore des outils en fonte assez costauds.
Je me demande si ça serait mieux que Bf20 ou quelque chose du même genre.
 
F

Florent07

Compagnon
Quand je vois les photos de la machine démontée ça fait vraiment léger quand même pour usiner de l'acier, pas de glissières en queue d'aronde (comment se rattrape le jeu lié à l'usure ?), les vis de chaque mouvement ne portent que d'un côté, d'ailleurs l'auteur de ce sujet se plaignait du jeu important sur chaque axe et à donc mis à nu la machine pour chercher la cause.

attachment.jpg


attachment.jpg


Le dessous de la table d'une BF20 en comparaison:
DSC05800.jpg
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Oui c'est clair que c'est limite.
Je me dis que je devrais peut etre penser à déménager pour avoir plus de place et acheter une fraiseuse qui tient la route. Ça serait plus logique, qui peut le plus, peut le moins. Alors qu'une petite fraiseuse avoura ses limites à un moment ou un autre.
De toute façon la machine vient d'être vendue là question ne se pose plus.
Je vais continuer à fouiner, merci en tout cas pour les conseils. Ça aide bien à ne pas acheter n'importe quoi.
 

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
1 923
PUSSY
PUSSY
N
Réponses
91
Affichages
17 403
N
N
Réponses
6
Affichages
3 460
nopxor
nopxor
L
Réponses
32
Affichages
24 186
Solutionbru
Solutionbru
Haut