Général Milacron Cincinnati PF16 - Sans moteur

  • Auteur de la discussion Shino
  • Date de début
S

Shino

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de récuperer une fraiseuse Milacron Cincinatti PF16 qui m'a l'air très peu utlisée. De visu, j'ai l'impression qu'il ne manque rien si ce n'est que le bloc moteur !!
J'ai peut etre moyen de le recuperer mais apparement il est HS.
Est ce qu'il est possible de remplacer le bloc moteur ? Ou trouve t on ce genre de moteur ?
20211105_181847.jpg


Je suis débutant mais j'ai toujours révé de pouvoir usiner mes propres petites pièces, si quelqu'un veut m'aider ça serait sympa :)

20211105_181725.jpg


20211105_181847.jpg


20211105_181804.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Fonces. Cette machine semble neuve. Surtout si la table est bien complète. Le moteur est un détail. Neuf pour 150 euros plus un variateur mono tri au meme prix Il faudra juste faire un support. Les poulies d'origines se trouvent parfois mais rarement. Mais c est usinable.
Elle est superbe.
Ftx
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bien sûr, récupère le moteur ! Ne serait-ce que pour avoir sa poulie. Et avant de racheter il faudra autopsier ; mais au pire ce ne sera pas difficile de trouver un remplaçant.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Cette perceuse semble neuve ou peu utilisée.
Moteur démonté pour être récupéré pour autre chose ou perceuse identique ?
Des moteurs ? On en trouve sans problèmes, il suffit de trouver celui qui s'adapte le mieux.
JASON
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Shino,
votre machine est une perceuse, pas une fraiseuse a la vue du dessus couvercle ouvert...
A+ roland88.
 
R

rabotnuc

Compagnon
votre machine est une perceuse, pas une fraiseuse a la vue du dessus couvercle ouvert...
Non, l'étiquette en face avant dit" PF16 "et elle a la descente micrometrique des versions fraiseuse. Alors?
 
  • Réagir
Reactions: FTX
R

rabotnuc

Compagnon