MG 08 HOME-MADE

  • Auteur de la discussion BEBERT28
  • Date de début
B

BEBERT28

Ouvrier
Bonjour a tous!
présentation d'un gros chantier ,un peu fou
Réalisation d'une MG 08 sur affut traineau d'après photos du net!
Si d'autres "félés" comme moi,donnent la dedans,c'est avec plaisir que j'échangerai
100_0967.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Belle réalisation :-D
Tu es déjà pas mal avancé, ça fait combien de temps que tu bosse dessus ?
Pat
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Belle bête !!J'ai un ami qui en a une d'époque,c'est a s'y tromper.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour, merci des compliments
J'ai "attaqué" il y a juste un an....Je n'en fait que deux ou trois heures par jour et l'hiver j'y ai peu touché...Sans compter les p'tits
boulots annexes pour les copains!
Là je suis sur l'élévateur qui est une"machine" en soit....Vu le prix d'un engrenage et pignon a vis sans fin
j'en ai fait un "bricolo" :secteur en plat percé(pour les dents) de trous de 6 et vis mère en spirale de rond de 6 !!!ça marche!!!
Je ne cherche pas a tout reproduire a l'identique mais qu'elle dégage la même impression que la vraie
Surtout que nos amis Germains sont un tantinet "compliqués"...
L'élévateur en étant un bon exemple!!!!
 
A

Aiwass

Compagnon
belle bete, je me suis toujours demandé comment etait fait l'interieur du radiateur de canon sur cette machine
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour,il y a le manchon du canon(ce dernier étant mobile) ,un bouchon de remplissage ,en haut ,près du boitier de culasse,
une vis de purge a l'avant,sous le réservoir.A l'intérieur,au sommet du reservoir,il y a une rampe perforée qui collecte la vapeur
et la fait ressortir a l'avant inférieur-gauche.Pas encore fait sur la mienne puisque ce sera l'alimentation d'air comprimé...
Cette prise est reliée a un tube caoutchouc plongeant dans un récipient d'eau froide externe faisant office de condenseur.
Les premiers modèles n'en avaient pas et la vapeur sortait au dessus par une soupape-gênant le tir et signalant la position a
l'ennemi !!! voir des schémas sur google images en tapant MG08
Cordialement
 
A

Aiwass

Compagnon
air comprimée??? pas une replique inerte? pour tirer quoi?
 
B

BEBERT28

Ouvrier
C'est l'objectif second,le premier étant la déco
Je mets au conditionnel: j'aimerais qu'elle ai une capacité "air-soft"a 10m pour canarder des canettes
selon un procédé de ma conception-au conditionnel car je connais mes limites en matière de précision mécanique
et le système d'alimentation,assez complexe ne tolèrera pas mes approximations!!!!
mais ça serait bien rigolo
 
A

Aiwass

Compagnon
pour faire une petite mitrailleuse airsoft de poche il y a le principe du mac612. un peti gadget réalisé par un modéliste pour etre monter dans un model réduit volant pour du combat aérien, sa ne semble pas trop compliqué niveau mécanique et sa envoie déja pas mal. regarde ses vidéo sur youtube, il a aussi un forum ou il parle de son matériel.
sinon adapter un interne d'airsoft existant type V2, le plus courant.

en tout cas je le redit, c'est chouette et sa risque d'en jeter une fois fini
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Bonjour,
OUI, bien sûr ou monter un système AUG mais ça n'est pas mon projet et ça ne fait pas avancer les bandes et le bruit est ridicule
Non, moi, si j'y parviens c'est : alimentation normale mais par bandes AA52 ou MG 38/42(métalliques),utilisation de douilles percutées-neutralisées
(projectile bois ou résine)fonctionnement identique a la 08,même cycle,même principe de culasse(très simplifié et allégé)
le tout animé par un piston caché dans le capotage gauche(là ou se trouve normalement le ressort de rappel)
Si j'étais plus fort en soudure,je me serais servi du radiateur en réservoir "tampon"-là,j'essayerai d'abord en alim directe mais je crains une chute rapide
SI CA MARCHE!!!! lol
J'ai fais ,il ya une dizaines d'années,un obusier maquette a air comprimé(cal 15mm),qui fonctionnait.....aléatoire!
le must,fut,quand voulant le montrer a mes neveux et nièce,l'obus est sorti lentement du tube,puis est tombé au sol !!!
je ne vous dis pas la crise de rigolade!!!
bon,j'ai progressé mais.....
je précise que le tir en lui même est juste fun,ce qui m'intéresse c'est que ça fonctionne!
 
A

Aiwass

Compagnon
a ouai tu part loin la mais si tu y arrive sa va etre super. j'en vois souvent qui veulent réaliser des gatling et se casse souvent les dent. pas de canon rotatif dans ton cas mais réaliser la mécanique est déja un super projet que je vais suivre avec envie.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
merci ce que je crains le plus est la remontée du tiroir,censée attraper le culot de la nouvelle cartouche a la fermeture de culasse
le vrai système fonctionne par came -hors de mes capacités car "o poil près" et je ne saurais la tracer
je pense donc faire un système a ressort et détente(déclenchée a la fermeture) puis réarmé lors du recul de la culasse
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Certains dérivé de la 08,destinés a servir dans les pays enneigés,ont une trappe sur le dessus pour remplir le radiateur avec de la neige.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
et certaines ,dans les pays chauds,ont un grill pour les saucisses!
Je rigoooole! :jesors23: Merci,je l'ignorais...tite photo ????
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Voila une maxim ( pour rester sur un modèle similaire)
1540238802709.png

Je ne sais pas comment va rendre l'image (j'ai juste copié-collé google)
 
B

BEBERT28

Ouvrier
YESSS ah oui,c'est ça la trappe! ok!j'avais vu mais pensais pas a ce truc pour mettre de la neige!
oui,c'est une maxim russe,c'est "mignon" aussi
hum;pour moi,vu que la détente de l'air fait du froid,faudrait plutot mettre des braises!!!! lol
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Par contre je n'ai pas bien compris comment le système d'alimentation des cartouches fonctionnerait (si il y en a un). Etant donné que le système d'alimentation des mitrailleuses conçu par Maxim est assez complexe je ne vois pas comment tu pourras donner de l’énergie au système pour faire bouger les différentes pièces. Et surtout pourquoi utiliser des bandes métalliques quand les allemands utilisaient des bandes en tissus ?(si je me souviens bien)

D'ailleurs je connais quelques bonnes sources concernant cette mitrailleuse (mais elles sont en anglais). Dis moi si tu veux les liens.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Bon... 23H50 c'est un peu tard bandes metal ,un,pasque j'en ai,deux pasque les bandes textiles sont introuvables ou hors de prix
ET que ce sont des pompes a humidité= corrosion + elles serrent très fort les étuis
La maxim n'est qu'un gros LUGER,bref un système a genouillère,ya des luger a gaz qui fonctionnent très bien,j'en possède plusieur
la seule différence c'est l'avance des bandes et le tiroir ascendant/descendant a 6/8 bars,ça devrait le faire!
bien sûr il faudra alléger tout ça!(profilé creux) En fait,c'est une question d'impulsion
on verra bien,je n'ai pas trop d'inquiétude de ce coté là,j'en ai beaucoup plus niveau absence de jeu des différents éléments!
vu mes compétences en la matière!
 
B

BEBERT28

Ouvrier
j'ajoute que si tu regardes des vidéos youtube de tireurs mg08 aux states,ils tirent tous de la bande métal
faut juste la mettre a l'envers-je pense pour compenser le manque d'épaisseur rapport au tissus
les bandes métal ayant un bossage sur le dos,ça rattrape-sinon les doigts d'avance doivent échapper
a confirmer... Bon,bonne nuit!!!!!
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Ils tirent tous à la bande métallique sauf eux :mrgreen: :


La chaîne est vraiment super concernant les armes à feu (de la première guerre mondiale) . Le gars est un historien est toute les infos sont vérifiées et sont basées sur de la documentation. Il n'y a pas de suppositions ou de trucs du genre " les allemands y z'avaient si... , les allemands y z'avaient ça...." En plus il y a des animations des différents mécanismes et des exemples de tir.

Et voilà une deuxième chaîne qui produit du contenu de qualité :


Le gars fait des vidéos sur tout type d'armes d'exception. Les infos sont aussi toutes vérifiées.
Cette vidéo là est plus légère (c'est juste une présentation brève de 3 mitrailleuses de la première guerre mondiale) mais ça peut toujours aider.
 
B

BEBERT28

Ouvrier
OUI ,merci,je connais les deux,avec une préférence pour "forgotten weapons" sur youtube....que je regardais hier soir encore!
pour la mg 08 il ya une excellente étude en images de synthèses,qui m'a beaucoup servi ,on l'a quand on tape "mg08" sur youtube
bon,là,je retourne a ma "bécane" limer le carré pour l'axe du volant d'élévateur
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Ah super ! :-D Je vais essayer de suivre ce post le plus possible.

Sinon c'est toi qui as fais le "trépied" sur lequel est monté la mitrailleuse ? Ou est-ce un original/reproduction ?
 
B

BEBERT28

Ouvrier
oui,c'est tout fait" a la main" du sol au plafond:-D,aucune pièce de récup(sauf deux trois raccords de plomberie et la visserie ,of course!)
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Ah excellent ! je le trouve très proche du vrai visuellement ! ( je dis "très" étant que je ne suis pas pro de la MG 08 et je ne connais exactement les détails de l'arme donc je ne peux pas dire parfait ^^)
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Elle est très proche dans la silhouette et l'agencement pour garder" l'âme" de la MG:prayer:
maintenant,il y a des différences certaines de cotes(puisque faite d'après photos)et aussi d'arrangements "de confort"vis a vis
de mon outillage très basique.Mais il n'y a pas de différence "criante" hormis la hausse a vernier-non finie-mais non urgente:???:
Là,avant le froid,c'est urgence affût....Comme ça,cet hiver,je la rentre et elle sera a hauteur pour gamberger et coter le système
d'alimentation!Javais tenté la table de la salle a manger mais c'était un peu encombrant!!!:shock: :tinostar:
 
Y

yoT

Guest
Les deux certaines pièces en métal et d'autres en composite armé ....
j'ai balancé tout les moules il y a quelques années car j'avais besoin de place , je les regrette aujourd'hui .
Je faisais aussi du MP40 des grenades MKII du chargeur camembert militaire
 

Sujets similaires

Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 176
Pascal-Bob
Pascal-Bob
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
T
Réponses
28
Affichages
3 092
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
25
Affichages
1 734
jojomouth
J
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 730
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
80
Affichages
11 322
Comex007
C
J
Réponses
15
Affichages
13 144
jeannot14
J
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 668
yvon29
yvon29
Haut