Mettre un étau sur une table de dépression ?

  • Auteur de la discussion tegolas
  • Date de début
T
tegolas
Nouveau
7 Oct 2014
22
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous poser quelques question...
En effet je souhaite fixer un étau sur une table de dépression d'une Cnc Mécanuméric mecapro 3020 pour pouvoir usiner en unitaire des petites pièces en alu.

Mais les questions sont là.. Existe t'il déjà un étau de ce type ? Si non comment fixer mon étau ? En taraudant la table ? En le solidarisant sur plaque qui elle sera maintenu par dépression ? Comment localiser mon origine sur cette étau ?

Merci à tous pour vos suggestions
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 353
FR 63630
il ya des électro aimants très puissants, les anciens freins électriques Warner qui ont des trois de fixation et en 24 V feront l'affaire pour tenir ton étau .
J'en employait un pour rectifier des lames d'acier découpées à la presse, il était fixé sur la table et la pièce métallique était posée sur l'électro aimant, cela n'a jamais bougé, :smt002 :smt002
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 490
Maisons Alfort
bonjour
comment est fixé ta table a dépression sur la table de machine?
a+
 
P
Guest
Bonjour "tegolas",
C'était en 1981. Je travaillais sur un KITAMURA S15 Fanuc 0. La palétisation n'existait pas encore, mais nous avions résolu le problème en bridant des montages d'usinage sur des plateaux magnétiques de rectifieuse. Le montage d’usinage était posé sur le plateau magnétique et positionnés par trois appuis vissés sur les côtés du plateau. Yavékapuka verrouiller l’aimantation, et roule ma poule ! Pendant que le centre usinait à gauche de la table, on plaçait un montage avec la (les) pièce(s) sur le plateau magnétique de droite, et Lycée de Versaille ! Evidemment, nous n’avions pas les contraintes de sécurité au travail de maintenant…
Si les efforts radiaux de coupe ne sont pas trop importants, un plateau magnétique sera suffisamment maintenu par la dépression de ta table à dépression. La difficulté sera de le positionner correctement pour définir l’origine. Ensuite, un petit étau, par exemple un étau de rectif pourra être maintenu sur le plateau magnétique, positionné sur des butées.
A+ :axe:
 
T
tegolas
Nouveau
7 Oct 2014
22
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour Merci de vos réponses :)

La table de dépression fait parti de la fraiseuse
Je pense que je vais quand même fixer le plateau aimenté sur la fraiseuse vu que j'ai une zone morte qu'on ne se sert pas ( la table de dépression fait 3m par 2m...)
Je vais faire un taraudage sur cette table pour fixer le plateau aimenté
 
Haut